Tesla : voir l’historique des recharges en Superchargeur
Bilan financier en borne Tesla SUC
L’un des avantages de posséder une Tesla est de pouvoir profiter du plus large réseau de recharge. En effet, c’est le constructeur lui-même qui a développé son réseau de bornes pour une recharge rapide de ses véhicules. Au contraire de Ionity, Total ou autres acteurs de l’électromobilité en déplacement, la marque américaine a fait de ce réseau maillé un argument fort pour convaincre ses clients. Si les prix fluctuent régulièrement en fonction des coûts de l’énergie qui varient sans cesse, le nombre de stèles de recharge va encore croitre en 2023 et 2024, pour satisfaire une demande toujours plus forte.
Pour un long déplacement professionnel, un trajet de vacances ou simplement se déplacer au quotidien, une étape dans un Superchargeur Tesla est incontournable dès lors que l’on a acheté son véhicule. Non indispensable mais bien pratique tant la simplicité et la rapidité de recharge sont au rendez-vous, il est alors inutile de chercher une borne d’un réseau concurrent sauf si aucun SUC (Superchargeur) n’est disponible à proximité.
Après maintes étapes sur un long trajet ou pour faire un bilan sur une période donnée, par exemple pour refacturer les frais de déplacement ou pour déduire les remplissages de ses charges d’entreprise, l’application mobile Tesla donne l’historique complet des recharges en Tesla Superchargeur, depuis que vous possédez le véhicule. Les informations sont détaillées (date, lieu, coût total, prix au kWh). Des données impossibles à collecter sur un véhicule thermique et même sur une voiture électrique d’un autre constructeur puisque ceux-ci dépendent des réseaux tiers pour animer leurs véhicules.
Historique des recharges Tesla Superchargeur
1. Ouvrir l’application Tesla sur smartphone Android ou iOS et aller sur le compte (icône en haut à droite) :
2. Sur la page qui s’ouvre, appuyer sur « Compte » :
3. Aller ensuite sur « Recharge » :
4. Puis sur « Historique » :
5. S’affiche maintenant la liste de toutes les recharges payantes en Superchargeur Tesla, indiquées par date et par lieu, avec le montant dépensé dans la devise locale (Euro, Franc suisse, etc).
6. Un clic sur une ligne permet d’en savoir plus sur le coût de recharge au kWh et la quantité d’énergie récupérée à la borne Tesla SUC. Une facture est aussi disponible au format PDF.
7. Il est possible d’exporter l’historique, sur une date donnée ou depuis le début, pour transmettre au comptable de la société, défrayer les déplacements professionnels ou simplement pour son historique personnel.