Qu’y a-t-il sous le capot d’une Tesla ?

Sous n’importe quel capot d’une voiture thermique, on y trouve un moteur avec des durites, des câbles, des bocaux avec différents liquides. On peut jouer sur les mots parce que certaines voitures, plutôt sportives, ont leur moteur à l’arrière, mais il y a quand même un « capot » qui le protège. Oui, il existe là encore des exceptions, comme la Renault Clio V6, qui ont leur moteur dans l’habitacle.

Bref, sous un capot, il y a un moteur. Mais pas sur les voitures voitures électriques qui ont un moteur au niveau des roues, aux essieux. Exemple ci-dessous avec un véhicule électrique Hyundai mais les autres constructeurs ont adopté la même disposition. Au milieu se trouve le bloc batterie, au plus bas entre les essieux pour abaisser le centre de gravité.

Une différence notable qui libère de fait de la place sous le capot. Mais alors que la plupart des VE n’offrent qu’un petit « coffre à l’avant », voire pas du tout, les véhicules Tesla affichent de généreux volumes de stockage dans ce « frunk » (mot valise de « front trunk ») : 88 litres sur la Model 3, 117 litres sur le Y, 89 litres sur une S et 183 litres sur un Model X.

C’est une vraie volonté de la part du constructeur d’avoir libéré un espace important de stockage, au contraire de certains concurrents qui n’offrent pas de vrai coffre à l’avant à leurs clients.

Vous avez une Tesla et vous vous demandez ce qu’il y a sous le capot avant ? Pas besoin de tournevis grâce à ces photos, voici des photos de ce qu’il y a sous le capot d’une Tesla Model 3.

Et pour comparer, sous le capot d’une Model Y.

Quitter la version mobile