Auto - MobilitéIntermédiaire

Tesla : recevoir les mises à jour plus rapidement

Comme les ordinateurs et les smartphones, les véhicules Tesla bénéficient régulièrement de mises à jour. C’est un pavé dans la mare des constructeurs automobiles traditionnels, plutôt habitués à vous faire passer en atelier pour vous facturer la prestation. Mise à jour des cartes du GPS, parfois des nouvelles fonctionnalités mais aussi correction de bug à charge financière pour le client, les constructeurs automobiles voient leur business model chamboulé par Tesla. Grand bien en fasse aux conducteurs qui n’ont plus besoin de passer par la case garage + porte monnaie pour avoir la dernière version de la cartographie GPS ou d’autres améliorations de leur système d’infodivertissement.

Des mises à jour donc, mais comme sur Windows, celles-ci sont diffusées au grand public après approbation d’une communauté de propriétaires bien intentionnés. Ces personnes sont comme les Windows Insiders, ils reçoivent les updates en avant première et donnent leur avis afin d’optimiser et de corriger d’éventuels bugs. Bien sûr, dans le cadre d’une voiture, ces mises à jour ont déjà été testées et validées avant d’être proposées au téléchargement.

Dans le cas de Tesla, les mises à jour sont régulières, à raison d’environ une par mois en cycle standard. Pour recevoir certaines nouveautés avant les autres, il est possible de basculer en cycle « avancé » pour recevoir les  mises à jour logicielles dès qu’elles sont disponibles pour le véhicule.

Ce tutoriel explique comment profiter des mises à jour Tesla en avant première. Cela fonctionne pour les Model 3, Y, S et X. La configuration se fait en quelques instants. Après application de cette procédure, vous aurez peut-être déjà une mise à jour en attente. Son installation est, comme d’habitude, à exécuter depuis l’application mobile ou depuis l’écran du tableau de bord. Vous pouvez aussi vérifier la version actuelle du logiciel en suivant ce tuto.

 

Recevoir les mises à jour Tesla aussi vite que possible

1. Depuis l’écran de bord, aller  sur l’icône des paramètres de la voiture :

tutoriel Tesla accéder menu configuration paramètres

2. Aller à la rubrique « Logiciel » :

tutoriel Tesla menu logiciel

3. Descendre sur la partie droite de l’écran jusqu’à trouver « Préférence de mise à jour du logiciel » et sélectionner « Avancé » pour bénéficier plus rapidement des mises à jour de la voiture :

tutoriel Tesla configurer mise à jour avancée

Le bouton d’information indique :

La Tesla recevra régulièrement des mises à jour du logiciel à distance, qui enrichiront les fonctionnalités existantes et en ajouteront de nouvelles. Sélectionnez AVANCÉ si vous souhaitez que le véhicule Tesla Windows Facile reçoive les mises à jour dès qu’elles seront disponibles pour sa configuration.
Remarque: la version logicielle la plus récente dépend de la configuration du véhicule, notamment du hardware et de l’emplacement géographique.

Par la suite, il sera bien sûr possible de revenir à un mode « Standard » pour recevoir moins de mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page