Tesla : retrouver l’accès aux statistiques de recharge
Le menu a soudainement disparu de votre application mobile ? Voici la solution
Comme régulièrement, votre Tesla a reçu une nouvelle mise à jour par Wifi. La dernière en date est décrite ici, pour profiter de la refonte graphique de Spotify, les caméras de la voiture sur le téléphone et d’autres petites améliorations.
Mais il peut y avoir aussi des problèmes et des bugs apportés par les mises à jour automatiques. Depuis la version 2023.20 (et donc aussi la 2023.26), il se peut que vous n’ayez plus les statistiques de recharge disponibles depuis l’application smartphone…
Ce tutoriel explique comment retrouver l’accès aux « Stats recharge » depuis l’application Tesla sur téléphone, si le menu n’est plus proposé. Une manipulation à effectuer sur l’écran de bord de la voiture et cela peut concerner tous les modèles : Tesla Model 3, Y, S et X.
Vérifier si vous êtes concerné
Le menu complet de l’application Tesla, sur iPhone et Android, affiche ceci :
Le menu allégé n’affiche plus les « Stats recharge » :
Voir à nouveau les statistiques de recharge Tesla sur le smartphone
1. Sur l’écran à bord de la Tesla, aller dans le menu des paramètres en appuyant sur l’icône en forme de voiture, en bas à droite de l’écran :
2. Aller ensuite dans le menu « Logiciel » :
3. Sur la partie droite de l’écran, faire défiler tout en bas pour trouver et appuyer sur le bouton « Partage des données » :
4. Un nouvel écran s’affiche avec plusieurs lignes, activées ou non (bleues ou grises). Faire défiler l’écran vers le bas pour voir toutes les options proposées :
5. Différentes options (un total de 6, à ce jour) sont disponibles. Autoriser celles qui semblent utiles si elles ne le sont pas déjà. Dans le cas de ce mode d’emploi, activer la dernière ligne « Autoriser l’analyse des données de recharge » et valider par « Accepter la sélection » (ou « Tout accepter »).
6. L’application mobile Tesla doit maintenant à nouveau proposer l’option « Stats recharge » / « Statistiques de recharge », comme auparavant. L’autorisation avait donc été désactivée par une mise à jour.
Bien vu ! J’avais perdu mes stats et ça m’embêtait pour connaître mon coût d’usage !