Site icon WindowsFacile.fr

Windows 10 : configurer la mise en veille

WF tutoriel Windows 10 w10

Ce tutoriel explique comment modifier les conditions de mise en veille d’un écran et d’un ordinateur sous Windows 10. Après une certaine durée, il est possible d’éteindre automatiquement l’écran pour économiser de l’énergie, ainsi que l’unité centrale ou l’ordinateur portable. Dans ce dernier cas, mettre en veille le PC portable permettra d’économiser la batterie puisque la machine n’est pas utilisée.

Cette mise en veille automatique s’active après une certaine durée sans utiliser l’ordinateur (sans toucher au clavier ni à la souris). Mais Windows est assez intelligent pour ne pas éteindre le PC quand un film tourne à l’écran, c’est-à-dire sans action manuelle de l’utilisateur sur l’ordinateur durant ce laps de temps.

 

Paramétrer la veille d’un ordinateur portable Windows 10

1. Ouvrir le menu Démarrer et choisir Paramètres.

2. Cliquer sur le premier icône Système.

3. Dans la liste de gauche, cliquer sur Alimentation et mise en veille.

4. Quatre paramètres sont disponibles : quand éteindre l’écran sur batterie / sur secteur, quand mettre le PC en veille sur batterie / sur alimentation secteur. Modifier les valeurs pour empêcher l’ordinateur de se mettre en veille ou pour que l’écran s’éteigne moins vite.

 

Modifier la veille d’un PC fixe sous Windows 10

1. Ouvrir le menu Démarrer et choisir Paramètres puis Système.

2. Trouver Alimentation et mise en veille dans le menu de gauche.

3. Moins d’options sur un ordinateur de bureau puisque celui-ci ne dispose pas d’une batterie pour fonctionner sans être branché à une prise secteur, modifier les valeurs de la veille écran et de la mise en veille

Quitter la version mobile