Windows 10 : où est passé Windows Update ?

Les habitués qui ouvraient l’outil Windows Update depuis le menu Démarrer ou le Panneau de configuration se retrouvent sans icône permettant d’accéder aux mises à jour de Windows. L’accès à Windows Update sur Windows 10 se fait par les Paramètres, la nouvelle interface du Panneau de configuration. Un peu déroutant au début mais on s’y retrouve facilement, dans cette nouvelle configuration des Paramètres où tout y est rangé par catégories.

A noter que les mises à jour de Windows se font automatiquement, il n’est pas nécessaire de lancer Windows Update à la main pour télécharger et installer les correctifs. Il y a au minimum 1 mise à jour par mois (Cumulative Update) et environ 2 mises à jour majeures par an (faisant évoluer la version de Windows). Tout se fait de manière automatique et sécurisée.


 

Ouvrir Windows Update sur Windows 10

1. Ouvrir le menu Démarrer et cliquer sur la roue dentée des Paramètres.

2. Cliquer sur Mise à jour et sécurité.

3. L’onglet Windows Update donne accès aux mises à jour en attente pour Windows 10 et les logiciels Microsoft (pack Office, par exemple). Les mises à jour sont listées, téléchargées et installées.

4. Si besoin, un message indiquera qu’il faut redémarrer l’ordinateur pour appliquer ces mises à jour.

Quitter la version mobile