Site icon WindowsFacile.fr

W8F – Fix WindowsApps Directory

W8F Fix WindowsApps Directory 1

L’application « W8F – Fix WindowsApps Directory«  vous permet de changer facilement le répertoire par défaut des applications Windows 8 Modern UI (provenant entre autre du Windows Store).

Attention : l’utilisation de cette application est à vos risques et périls (enfin surtout pour votre ordinateur).

 

Téléchargement de Fix WindowsApps Directory

 

Utilisation

  1. Lancer l’application en Administrateur.
  2. Saisir le répertoire qui sera utilisé pour les WindowsApps (par sécurité, nous ne supprimons pas l’ancien répertoire). Exemple: « e:\Program Files\WindowsApps\ »
  3. Valider.
  4. Lorsque le traitement est terminé vous devez redémarrer votre ordinateur.

 

Questions / réponses

Ce logiciel permet de modifier le répertoire par défaut des WindowsApps, c’est à dire les applications que vous rajouter, entre autre, via le Windows Store.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace sur le disque dur où Windows 8 est installé, vous avez peut-être un disque dur secondaire avec une plus grande capacité. Cet utilitaire vous permet de l’utiliser.

La modification n’a pas été prévue « nativement » dans Windows 8, ainsi les modifications effectuées ne sont pas officiellement validé par Microsoft.

Cela indique que vous n’avez très certainement pas lancer l’utilitaire en « Administrateur ». Cet étape permet de remettre le propriétaire « originel » sur les données modifiées dans le registre Windows.

Vous pouvez relancer le logiciel en Administrateur, puis décocher « Copier le répertoire par défaut (conseillé) », indiquer le même répertoire que la première fois, valider. Si tout ce passe correctement il ne vous restera plus qu’à redémarrer votre ordinateur.

  • Copie votre répertoire « WindowsApps » actuel vers le dossier que vous avez spécifié.
  • Modifie les droits du registre Windows sur la clé « SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx » en vous mettant « propriétaire ».
  • Modifie les droits du registre Windows sur la clé « SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx » en vous mettant le « Contrôle total ».
  • Modifie la valeur « PackageRoot » sur la clé « SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx » avec le répertoire que vous avez choisis.
  • Modifie les droits du registre Windows sur la clé « SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx » en vous mettant les droits que vous aviez au départ.
  • Modifie les droits du registre Windows sur la clé « SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx » en mettant l’ancien « propriétaire ».
Quitter la version mobile