Site icon WindowsFacile.fr

WhatsApp : comparatif Android et Windows Phone

test WhatsApp application messagerie mobile

Tout le monde n’a pas forcément un forfait d’envoi illimité de SMS et MMS, même si c’est quasiment le cas de tous les abonnements téléphoniques pour smartphone. Ceux qui envoient régulièrement des messages sur un mobile à l’étranger sont aussi concernés par cette application.

WhatsApp est la meilleure messagerie alternative pour mobile. Compatible sur toutes les plateformes (iPhone, Android, Windows Phone et BlackBerry), il suffit d’avoir une connexion internet par 3G ou wifi pour envoyer et recevoir des messages textes, des photos et même des vidéos sans aucun coût. Depuis peu, on peut même utiliser WhatsApp depuis un ordinateur.

Nous avons comparé les applications Android et Windows Phone pour vérifier si ce système de messagerie est aussi pratique et fiable sur ces deux plateformes. Nos smartphones de référence sont le Samsung Galaxy S3 et le Nokia Lumia 920.

 

Télécharger WhatsApp

 

Premier démarrage de WhatsApp

WhatsApp utilise votre numéro de téléphone comme identifiant : cela évite de créer un énième compte et cela permet de trouver plus facilement vos contacts.

 

Qui est sur WhatsApp

L’application va utiliser votre répertoire téléphonique pour lister ceux qui utilisent WhatsApp sur leur mobile. Pour les retrouver, cliquer sur l’icône avec un petit « + » pour afficher l’ensemble de vos contacts WhatsApp.

Sachez que vous apparaitrez automatiquement dans la liste des contacts des personnes vous ayant dans leur répertoire téléphonique.

Il suffit d’appuyer sur l’un d’eux pour commencer une discussion.

 

Echange de messages

Les textes s’écrivent comme un texto classique et un grand choix de smileys est proposé pour égayer les messages.

Interface de messagerie WhatsApp version Android

En quelques secondes, il est également possible d’envoyer des photos du téléphone, des vidéos, enregistrer un message vocal, envoyer ses coordonnées GPS et transmettre une fiche contact.

 

La version pour Windows Phone 8 se calque vraiment sur l’interface du système :

Interface de messagerie WhatsApp version Windows Phone 8

 

Conclusion

Quitter la version mobile