Site icon WindowsFacile.fr

Windows 10 : configuration minimale smartphone et tablette

tutoriel Windows 10 ordinateur portable PC w10 W8F

Microsoft a dévoilé les prérequis minimum pour pouvoir installer Windows 10 Mobile sur smartphones et tablettes compatibles. Ces informations sont à destination des fabricants de smartphone et de tablet mais cela s’avère intéressant pour savoir si nos périphériques pourront recevoir ou non le prochain Windows Phone pour mobile.

 

Prérequis smartphone et tablette pour installer Windows 10 Mobile

Cela signifie donc que les Nokia Lumia actuels pourront recevoir la mise à jour Windows 10, même les petits Lumia 520 et 620.

Jusqu’à présent, seuls les processeurs Qualcomm Snapdragon étaient compatibles Windows Phone 8.1 mais Microsoft autorise désormais des SoC Intel et AMD, pour séduire davantage de constructeurs de smartphones et de tablettes.

 

Mise à jour du 23 juillet 2015

De nouvelles informations officielles complètent cette liste de prérequis. Pour qu’un smartphone puisse recevoir Windows 10 Mobile, il lui faut au minimum :

S’il est étonnant que la caméra dorsale soit obligatoire, on remarque qu’il n’est pas indispensable d’avoir une puce Bluetooth sur un smartphone d’entrée de gamme. Inutile non plus d’embarquer du NFC, de la 4Go, un emplacement pour MicroSD et un appareil photo frontal pour profiter de Windows 10 Mobile.

Il existe une limite maximale à ne pas dépasser : l’écran ne doit pas être de taille supérieure à 8 pouces. Au delà, c’est Windows 10 ‘classique’ qui prend le relais.

Quitter la version mobile