Catégories
Logiciels Premiers pas Tutoriel

Windows 8 : désinstaller un programme

Windows XP avait son Ajout/Suppression de programmes, Vista et Seven leur menu Programmes et fonctionnalités. L’outil n’a pas changé de nom sous Windows 8 mais l’accès a été modifié.


 

Désinstaller un programme de l’écran d’accueil

1. Faire un clic droit sur l’icône d’un logiciel de l’écran d’accueil de Windows 8. Une barre de menu apparait en bas de l’écran.

2. Cliquer sur Désinstaller dans la barre du bas puis sur le bouton Désinstaller pour confirmer la suppression du programme.

 

Désinstaller n’importe quel logiciel

1.  Depuis l’écran d’accueil de Windows 8, taper « programmes« , choisir la catégorie Paramètres et ouvrir Ajouter ou supprimer des programmes.

2. La fenêtre Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration s’ouvre avec la liste des logiciels installés. On peut les classer par date d’installation, par taille sur le disque dur ou par ordre alphabétique (par défaut).

3. Sélectionner le programme en cliquant sur la ligne puis sur le bouton Désinstaller.

 

9 réponses sur « Windows 8 : désinstaller un programme »

je n’arrive pas à désinstaller DreamWaver sur mon portable ASUS. Après avoir exécuter les directives ci-dessus, l’ordi affiche un message Veuillez attendre infiniment(sans suite après quelques minutes:60 mn). Merci de donner suite à ma demande. Théodule

Bonjour j’aimerais savoir si il existe un programme pour desintaller un progamme qu’ont ne peut avec ajout/suppression c,est un anti virus car il fonctione plus et j’ai un virus car c Bitdefender que j’ai acheter je veux le reinstaller mais je peut ps….Merci

c’est irréversible avec cet antivirus de merde à savoir Bitedefender ; il porte très mal son nom on devrait l’appeler Bite.casseur 🙂

bonjour j’ai un problème, je suis sous Windows version 8.1 il me semble, et lorsque j’ouvre la fenêtre d’ajout ou de suppressions de programmes, celle-ci ne contient qu’une liste de programme Microsoft Visual C++…., Akamai NetSession Interface et Microsoft Games for Windows Marketplace, pour un total d’environs 20 programmes alors qu’il n’y a pas quelques semaines ma liste comptait au moins 100 à 150 programmes différents

Bonjour, comme pumatomate, j’ai le même genre de problème sauf qu’il n’y a que quelques logiciels que j’ai moi-même installé mais sinon le reste est invisible mais les logiciels que j’ai installé marche sans problème. Auriez-vous une solution pour y remédier ??
Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *