Site icon WindowsFacile.fr

Installer un pilote non signé sous Windows 8 et 8.1

Par défaut, il est impossible d’installer des pilotes « non signés » sur Windows 8. Cela peut poser un problème lorsque l’on utilise des pilotes tiers ou tout simplement des pilotes modifiés par soi-même. Exemple, pour utiliser le module « RF » interne de la Xbox 360, pour connecter une manette de Xbox One sur son PC ou pour mettre à jour un smartphone Wiko.

Sous Windows 8 et 8.1, il est nécessaire de désactiver la signature obligatoire des pilotes.


Méthode classique

 

 Méthode en ligne de commande

Contrairement à ce que nous indiquions, la méthode en ligne de commande ne fonctionne pas sous Windows 7 ni sous Windows 8:

« Disables integrity checks. Cannot be set when secure boot is enabled. This value is ignored by Windows 7 and Windows 8.  »

Même si la manipulation semble fonctionner, elle n’aura aucun effet.

 

Procédure
  • Menu de démarrage (touche « Windows »).
  • Recherchez le programme  « cmd« .

  • Clic droit sur le premier résultat puis « Exécuter comme Administrateur« . « Oui » pour la demande d’élévation.

  • Taper dans l’invite de commandes : « bcdedit /set nointegritychecks ON » .

Si le message est « Impossible d’ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage. Accès refusé. », c’est que vous n’avez pas exécuté l’invite de commande en Administrateur.

  • Un redémarrage du PC est requis pour que l’opération soit réellement validée. La désactivation sera effective tant que l’opération inverse n’a pas été effectuée.
  • Une fois votre pilote installé, vous pouvez réactiver la signature obligatoire des pilotes via la commande: « bcdedit /set nointegritychecks OFF » .

 

Partie optionnelle

Si vous voulez retrouver votre périphérique qui n’avait pas les bons pilotes :

Un message d’avertissement vous préviendra que le pilote n’est pas signé, mais il vous sera possible de l’installer tout de même.

Quitter la version mobile