Vous avez pris un abonnement YouTube Premium pour ne plus avoir de publicités sur les vidéos du célèbre service de streaming vidéo, aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Aussi, l’écoute de musique avec l’écran éteint est une bénédiction. Avantage supplémentaire, vous avez pu résilier votre abonnement à Spotify, Deezer ou Apple Music puisque YouTube Music en est l’équivalent par Google.

Comme il est possible de le faire sur l’application mobile YT Music, ainsi que sur Deezer, il est possible d’améliorer la qualité audio de YouTube Music lors de l’écoute sur ordinateur, via un navigateur web. C’est sûrement le cas lorsque vous êtes au travail ou à la maison devant votre PC, un simple onglet dans Chrome ou Firefox plutôt que d’utiliser le smartphone. Ce tutoriel fonctionne sur tous les ordinateurs (Windows, Mac, Linux).

Par défaut, la qualité audio est réglée sur moyenne alors que quelques clics suffisent à élever cette qualité de son. Cette option est gratuite, il n’y a pas à payer plus cher pour bénéficier d’une meilleure qualité de son dans YouTube Music.

 

Augmenter la qualité du son de YouTube Music (sur web)

1. Ouvrir un navigateur web et aller sur https://music.youtube.com/

streaming audio YT YouTube Music Google

2. En haut à droite de l’écran, cliquer sur la photo de profil puis sur « Paramètres » :

tutoriel YouTube Music parametres compte

3. Aller sur « Lecture » :

tutoriel YouTube Music qualité audio

4. Cliquer sur la qualité audio « Normale » pour sélectionner « Haute » :

5. Fermer les paramètres avec la croix. Les prochaines écoutes se feront avec une meilleure qualité.