DébutantTutorielWindows 8.1

Windows 8.1 : changer l’image de l’écran d’accueil

Avec Windows 8, on ne pouvait pas vraiment changer le fond de l’écran d’accueil. Windows 8.1 autorise une personnalisation plus avancée de l’environnement graphique, on peut maintenant mettre sa propre photo en arrière plan de l’écran d’accueil.

L’écran d’accueil étant celui où se trouvent les icônes pour ouvrir les programmes qui sont installés sur l’ordinateur.

 

Appliquer le fond d’écran du Bureau à l’écran d’accueil de Windows 8.1

1. Aller sur le Bureau de Windows.

2. Faire un clic droit sur la barre des tâches et choisir Propriétés.

proprietes bureau Windows

3. Aller dans l’onglet Navigation et cocher la ligne « Afficher l’arrière plan de mon Bureau sur l’écran d’accueil » .

bureau fond ecran

4. Retourner sur l’écran d’accueil (touche Windows du clavier ou bouton Windows/Démarrer en bas à gauche de l’écran). Votre image ou photo apparait maintenant derrière les tuiles de Windows 8.1.

fond ecran accueil Windows 8.1

Voir aussi

  1. « afficher l’arrière-plan sur bureau d’accueil » est grisé je ne peux rien faire -même en changeant les paramètres de la même catégorie
    ………
    grrr !
    j’ai réussi à dès l’ouverture aller sur le bureau ; c’est la dernière « chose » à maîtriser…
    merci d’avance pour votre aide

  2. Salut j’ai essayé en vain car  » afficher l’arrière-plan de mon bureau sur l’écran d’accueil  » ne fonctionne pas . comment faire!

  3. J’ai réussi votre tu tutoriel mais se que me dérange c’est que le fond d’écran d’accueil est le même que celui de mon bureau et je ne voulais pas cela. Je vous prie de me répondre au plus vite j’ai des journées très charger

    1. meseguer tu vas dans les téléchargements et tu vas sur la photo de ton choix et tu fais clique droit et tu mets choisir comme arriere-plan du Bureau

    1. Impossible W 8,1 remettre l’arrière plan Windows de l’écran d’accueil joli et facile avec W 8 effet guirlande autour de la mosaïque.

  4. par erreur j’ai cliqué à droite sur une photo (que je voulais seulement modifier) sur choisir cette photo comme fond décran, et maintenant je ne peux plus m’en débarrasser, je voudrais revenir à ce qu’il y avait avant (rien). Impossible d’y arriver sur mon windows 8 comme vous l’indiquez/ Merci de me dépanner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page