IntermédiaireTutorielWindows 8.1

Désactiver ou modifier la synchronisation automatique dans OneDrive de Windows 8 / 8.1

OneDrive est un logiciel Microsoft pour sauvegarder et stocker des données dans le cloud, à la manière de Dropbox, Google Drive, Box.com, Hubic et bien d’autres. Cet utilitaire est gratuit et intégré à Windows 8 et 8.1, ensuite mis à jour avec Windows Update. Le stockage gratuit offert par Microsoft est de 5 ou 15Go selon l’ancienneté du compte associé. Il faut disposer d’un compte Microsoft, c’est-à-dire une adresse e-mail gratuite de type Outlook.com ou Hotmail.fr pour en bénéficier, ou encore live.fr et msn.fr qui sont encore opérationnels malgré leur ancienneté.

Ceux qui utilisent l’un de ces fournisseurs ou ceux qui n’ont pas l’utilité d’un stockage en cloud peuvent vouloir désactiver la synchronisation automatique des documents dans OneDrive, voire désactiver complètement ce logiciel.

 

Désactiver l’enregistrement automatique sur OneDrive (ex SkyDrive) sur Windows 8 et 8.1

1. Ouvrir la barre des charmes, cliquer sur Paramètres et Modifier les paramètres du PC.

Windows 8 Parametres barre des charmes

Windows8 Parametres PC

2. Cliquer sur « OneDrive » dans le menu de gauche.

tutoriel parametres OneDrive Windows 8.1

3. Sous « Enregistrer les documents sur OneDrive par défaut » , cliquer sur l’interrupteur pour le passer à « Inactif » .

tutoriel parametres OneDrive Windows 8.1

 

Modifier les paramètres de synchronisation OneDrive

1. Toujours dans le menu OneDrive des paramètres du PC, cliquer sur « Paramètres de synchronisation » pour voir la liste des options.

tutoriel parametres OneDrive Windows 8.1

  • Synchroniser vos paramètres sur ce PC : permet de sauvegarder la configuration de Windows pour l’appliquer sur d’autres ordinateurs connectés avec le même compte Microsoft.
  • Paramètres de personnalisation : sauvegarde l’affichage actuel (écran d’accueil, couleurs, thèmes, avatar, fond d’écran, etc).
  • Paramètres des applications : pour réinstaller automatiquement les applications Windows Store et sauvegarder les achats in-app.
  • Navigateur web : sauvegarde les favoris, historique de navigation et paramètres d’Internet Explorer.
  • Mots de passe : garde une copie sécurisée des mots de passe enregistrés dans les sites web et le groupe résidentiel (réseau domestique).

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page