DébutantLogicielsmacOS

Désinstaller un pack Microsoft Office sur Mac

Refus d’avoir un logiciel Microsoft, perte de la licence ou simplement plus envie d’utiliser les logiciels standards que sont Word et Excel, il est facile de désinstaller la suite logicielle Microsoft Office d’un Macbook, iMac ou Mac Pro / mini. Les programmes Microsoft ne tournent pas que sur Windows et la compatibilité est maintenue puisque l’abonnement Office 365 donne le droit d’intaller les logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote et OneDrive sur PC et/ou Mac, selon le type d’abonnement choisi.

Ce tutoriel explique comment désinstaller le pack Office d’un Mac quand ce guide montre comment installer Office 2019 sur macOS.

 

Supprimer le pack Office sur macOS

1. Ouvrir une fenêtre Finder et aller dans les Applications (menu de gauche).

2. Sélectionner toutes les applications du pack Microsoft Office en appuyant sur la touche Cmd du clavier (Command) et en cliquant sur chaque logiciel MS Office : Microsoft Excel, OneNote, Outlook, PowerPoint, Word et OneDrive.

tutoriel désinstaller Office 2019 Mac Word Excel PowerPoint

3. Appuyer sur la touche Ctrl du clavier (Control) et cliquer sur l’une des applications sélectionnées en bleu, pour choisir « Déplacer vers la corbeille » :

tutoriel désinstaller Office 2019 Mac Word Excel PowerPoint

4. Le pack Office de Microsoft se désinstalle de l’ordinateur Mac.

 

Supprimer les icônes Word, Excel, PowerPoint du dock

1. Faire un Ctrl + clic sur une icône Office (Word, Excel…) et choisir Options, Supprimer du Dock :

tutoriel mac macos supprimer icone dock

2. Refaire pour les autres icônes à retirer du dock, du pack Office ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page