DébutantLogiciels

Imprimer un fichier PDF sous Windows 8

On avait vu que Windows 8 sait ouvrir des fichiers PDF mais peut-il aussi les imprimer ? Cette simple question peut devenir un casse-tête car il n’y a aucun bouton qui permet l’impression du fichier ouvert c’est maintenant possible en deux clics :

 

Imprimer un PDF depuis l’application Lecteur

Quand le fichier PDF est affiché, un simple clic droit doit faire apparaitre une barre horizontale en bas de l’écran. Un icône Imprimer est visible sur la droite.

PDF imprimer application Lecteur clic droit

Si vous ne voyez pas ce bouton, il est conseillé d’appliquer les mises à jour du Windows Store (lire ici comment faire). En attendant, l’ancienne méthode ci-dessous est aussi possible.

 

Ancienne méthode (avant la mise à jour)

1. Pour imprimer un fichier PDF, il faut ouvrir la barre des charmes en déplaçant la souris sur l’un des coins à droite de l’écran et cliquer sur Périphériques.

Windows 8 barre des charmes icone Peripheriques

2. Dans la liste des périphériques, sélectionner votre imprimante.

Windows 8 barre des charmes icone Peripheriques

3. Des options d’impression sont disponibles, comme le nombre de copies, s’il faut imprimer tout le document ou seulement certaines pages, une impression en noir et blanc, etc.

Windows 8 barre des charmes icone Peripheriques

Voir aussi

  1. Bjr, je suis sous Windows 8 avec une imprimante
    Epson 2530WF et il m’est impossible d’imprimer un pdf . Pouvez-vous m’aider ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page