
« Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet, nous vous recommandons de redémarrer votre PC. Pour cela, sélectionnez Démarrer, cliquez sur le bouton Marche/Arrêt, puis choisissez Redémarrer (pas Arrêter). »
Ce message apparait en haut de toutes les pages du site Microsoft Support Technique, comme s’il y avait actuellement un gros bug de réseau, peut-être apporté par une mise à jour récente de Windows.
Pas d’autre explication donnée par Microsoft que ce simple message :
Vous avez un problème de connexion internet, en Wifi ou avec le câble réseau Ethernet ? La solution n’est peut-être pas compliquée à trouver avec un simple redémarrage de l’ordinateur. Comme c’est précisé, il ne faut pas faire « Arrêter » mais « Redémarrer » Windows pour solutionner le problème.
Redémarrer un ordinateur Windows 10
Voici les étapes sur un PC Windows10 :
- Fermer tous les programmes ouverts
- Cliquer sur le menu Démarrer
- Cliquer sur le bouton Marche/Arrêt
- Cliquer sur Redémarrer
On n’a jamais aussi proche du cliché « Vous avez un souci avec votre PC ? Redémarrez Windows ! » avec ce message indiqué par Microsoft.
Dans quels cas faut-il réaliser cette opération ?
Ces derniers jours, de nombreux utilisateurs de Windows 10 se plaignent d’avoir perdu leur connexion à internet. Que ce soit en WiFi (sans fil) ou avec un câble réseau (connexion Ethernet), les ordinateurs sont « connectés » mais sans être reliés à internet. Cela signifie que le lien avec la box ADSL / câble / fibre est disponible mais que ça ne va pas plus loin. La question principale est de comprendre pourquoi l’ordinateur Windows n’a plus d’internet alors que les autres périphériques (tablette, smartphone) sont connectés. Inutile de chercher bien loin tellement la procédure de résolution est facile à suivre.
On pourrait résumer ainsi : Vous avez un problème d’internet sur votre PC ? Redémarrez simplement Windows et ça devrait rentrer dans l’ordre. Pour être tranquille, autant redémarrer aussi la box internet ou le routeur qui partage la connexion.
Ma tablette Surface bien que connectée à ma live boxe orange ne me permet plus de me connecter à Internet.
J’ai fait des recherches et beaucoup de réponses disent que ce serait lié à une mise à jour de Windows.
C’est la même chose sur l’ordinateur de mon épouse.
Pouvez-vous me donner la solution.
Merci.
JPS
Bonjour,
Commencez par redémarrer votre box ou vérifier si le wifi fonctionne depuis un autre ordinateur ou un smartphone.
Bonjour, très bon conseil de redémarrer son ordinateur mais comment faire quand la connexion saute toute les 5 min ? Redémarrer son ordinateur toutes les 5 mins ? Etant un ordinateur gaming faire des parties de 5 min très peu pour moi !