Vous utilisez régulièrement Facebook Messenger pour discuter avec vos amis et même des contacts professionnels via votre page FB ? Sur ordinateur, quand on est au bureau ou à la maison, il est plus rapide et efficace de taper des messages avec un clavier plutôt que sur l’écran d’un smartphone ou d’une tablette.

Si cette possibilité existe depuis des années avec la version web desktop de Facebook Messenger depuis l’URL suivante : https://www.messenger.com/ , une vraie application PC existe aussi pour éviter d’utiliser un onglet de navigateur. Facebook met à disposition un logiciel spécifique à Messenger, pour lire et écrire des messages, visualiser et envoyer des fichiers et des images, partager des vidéos, participer à des appels vidéos et audio, gérer son Marketplace… Celle-ci s’appelle Desktop App en anglais.

Ce tutoriel explique comment télécharger et installer l’application de bureau Facebook Messenger sur Windows. Ce programme est compatible avec Windows 11, Windows 10, Windows 8, Windows 7. Il n’existe à ce jour pas de version pour macOS ni pour Linux qui devront continuer de passer par le site internet de FB Messenger.

 

Télécharger et installer FB Messenger sur Windows

1. Depuis votre ordinateur, aller sur cette page Facebook Messenger.

2. Cliquer sur le bouton bleu « Télécharger pour Windows » :

tutoriel telecharger Facebook Messenger PC

3. Ouvrir le fichier téléchargé pour installer le logiciel.

tutoriel telecharger Facebook Messenger PC

4. Se connecter à Messenger en utilisant la connexion déjà établie à Facebook du navigateur internet, ou en renseignant l’adresse e-mail / le numéro de téléphone du compte FB :

tutoriel telecharger Facebook Messenger Windows

5. Vous retrouvez immédiatement toutes les conversations de l’application mobile Messenger et de la version web.

tutoriel telecharger Facebook Messenger Windows