Lassé des iPhones et autres Samsung sous Android, surtout par le prix demandé pour un simple smartphone qui sert à envoyer des messages, aller sur Facebook, regarder des vidéos YouTube et accessoirement téléphoner ? Les smartphones Xiaomi sont de bons produits et proposent une bonne configuration pour une centaine d’euros, quand les modèles très haut de gamme coûtent moins de 500€ et rivalisent avec les iPhone de dernière génération ainsi que les Samsung Galaxy S qui sont échangés contre 800€ ou plus. Que l’on ait un Redmi ou un Mi Mix, les appareils Xiaomi fonctionnent de la même façon. Basés sur Android avec une couche MIUI, les applications les plus essentielles sont identiques entre un smartphone entrée de gamme et le plus équipé de la catégorie. Cela concerne aussi l’appareil photo dont l’application est liée à la version Android et MIUI, pas dépendante de l’appareil. Bien sûr, la qualité des photos sera bonne ou excellente, selon le téléphone choisi et ses caractéristiques.

Ce tutoriel explique comment supprimer le son des photos avec un smartphone Xiaomi Mi. Ce petit bruit qui empêche de prendre une photo en toute discrétion, que ce soit en cours, dans la rue ou en famille. Ce mode d’emploi fonctionne sur tous les appareils Xiaomi : Mi Mix 2S, Mi Mix 3, Mi8, Redmi Note 5, Redmi Pro… Voir cet autre guide pour supprimer l’indication Xiaomi sur les photos prises.

 

Supprimer le son de l’appareil photo Xiaomi

1. Ouvrir l’application Photo ou App. Photo du téléphone.

2.  Appuyer sur l’icône des trois barres (le menu), en haut à droite de l’écran.

tutoriel smartphone Xiaomi Mi parametres appareil photo

3. Choisir les Paramètres.

tutoriel smartphone Xiaomi Mi parametres appareil photo

4. En haut de la liste d’options, désactiver les « Sons de l’appareil photo » pour que la puce soit grisée au lieu d’être de couleur bleue.

tuto smartphone xiaomi mi supprimer son appareil photo

5. Les prochaines photos prises avec le smartphone Xiaomi se feront dans un silence total, aucun bruit ne sera entendu lors du déclenchement d’une photo ou lors de la prise d’une vidéo.