Actualité

1500 drones pour fêter le Tour de France

Si les vélos du Tour de France n’ont pas droit aux moteurs et aux batteries, cela n’a pas été le cas du spectacle offert par la ville de Nice pour la Grande Arrivée sur la Promenade des Anglais, en bord de mer. Le spectacle du 20 juillet au soir a combiné un feu d’artifice avec un show de drones pour célébrer le Tour de France cycliste.

Une soirée de fête organisée par la municipalité de Nice, avec spectacle de drones, feu d’artifice et un DJ set d’Ofenbach. La Grande Arrivée du Tour de France, dernière étape avant le contre-la-montre final, se tenait sur le Quai des Etats-Unis, à quelques encablures de la Promenade des Anglais.

Dans le ciel, un total de 1500 drones a illuminé le ciel pour fêter le Tour de France, après une journée à fort dénivelé pour les cyclistes professionnels. Les amateurs avaient aussi pu goûter au col de la Couillole lors de l’Etape du Tour, organisée début juillet sur le même parcours que cette vingtième étape du TDF. Les athlètes n’étaient certainement pas de la partie puisqu’une dernière épreuve, entre Monaco et Nice, concrétisa le troisième sacre de Tadej Pogacar sur la grande boucle.

Ce sont plus de quatre mois de travail pour préparer ce spectacle où tout est calculé au dixième de seconde, où chaque drone doit bien garder la position qui lui a été attribuée pour la prestation.

La version complète du show de 18 minutes avec les drones et le feu d’artifice :

1500 drones Tour de France Nice

On peut aussi voir que la foule s’était déplacée en masse pour l’événement. Ce fut d’ailleurs critiqué par certains spectateurs, qui se demandent si un incident n’aurait pas pu arriver à causes des faibles dispositions prises par les organisateurs. De plus, aucune fouille n’a été réalisée avant l’entrée dans la zone, ce qui est incompréhensible dans le contexte actuel et la tragédie survenue à la même période, en 2016.

C’est bientôt l’ouverture des Jeux Olympiques à Paris. Comme la plupart des cyclistes du Tour de France, n’oubliez pas que de nombreux athlètes ont un compte Strava, pour suivre leurs entrainements et performances durant ces JO 2024.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page