Actualité

Les premiers smartphones à passer sur Android 14

Les produits Google sont évidemment favorisés

Alors qu’on entend beaucoup parler du Pixel 8, ce smartphone sera normalement accompagné d’une nouvelle version du système Android, la 14. La présentation conjointe des Pixel 8 et Pixel 8 Pro, avec Android 14, est prévue ce 4 octobre 2023. Outre les spécifications techniques confirmées, on attend de voir l’évolution de prix appliquée par Google sur ses nouveaux fers de lance.

En attendant, les appareils suivants ont été officialisés sur Android 14. Que des Google Pixel alors qu’on s’attendait à des produits Samsung, OnePlus et autres constructeurs. Cette première salve sera évidemment rapidement complétée par des smartphones concurrents.

Tous les Google Pixel compatibles Android 14

  • Google Pixel 4a (4G et 5G)
  • Google Pixel 5
  • Google Pixel 6, 6 Pro et 6a
  • Google Pixel 7, 7 Pro et 7a
  • Google Pixel 8 et 8 Pro, évidemment

Il est bienheureux que le Pixel 4a sorti en 2020 soit déjà concerné par cette mise à jour. Ce smartphone très populaire car très bien placé à l’époque doit de toute façon bénéficier de 5 ans de mises à jour système, comme les produits suivants des séries 5, 6, 7 et 8.

Google Pixel 8

Chez les autres constructeurs

Les autres constructeurs auraient reçus avec du retard la validation Android 14 pour leurs adaptations. Certains sont allés vites, comme Xiaomi qui commence déjà à déployer son MIUI 14 avec A14 sur Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro. Si la v14.0.0.11 est construite sur une Beta d’Android 14 (qui serait en fait une Release Candidate – RC), la diffusion de cette mise à jour est actuellement limitée au marché chinois. Certainement que le constructeur attend la version définitive Android14 pour adapter sa surcouche OS MIUI à tous ses smartphones et tablettes qui seront jugés compatibles.

Chez Samsung, l’interface de OneUI 6 est presque finalisée avec l’intégration Android 14. Rien de révolutionnaire mais un rafraichissement esthétique pour visuellement afficher des nouveautés. Le plus gros des changements est « sous le capot », avec entre autres une utilisation plus efficiente de la batterie pour les processus internes au système d’exploitation mobile.

Voir la liste des smartphones et tablettes Samsung qui vont recevoir Android 14 et One UI 6.

Android 14 Samsung OneUI 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page