Si Excel est l’un des logiciels phares de la suite bureautique Microsoft Office, la mise en forme des cellules du tableur (les cases) est une chose facile à faire. Il suffit de cliquer sur une icône pour passer du texte en italique, changer la couleur de fond, agrandir la taille du texte…  Mais barrer du texte dans Excel n’est pas aussi simple que souligner ou mettre en gras.

Ce tutoriel explique comment avoir du texte barré dans Excel (et pas Excell, Exell ou Exel). Ce guide a été réalisé pour Excel de Office 2007, 2010, 2013, 2016, 2019, Office 365 et même Office Online, la version web du logiciel tableur. C’est compatible avec Office gratuit, même pour Windows 10.

 

Microsoft Excel : barrer le texte d’une cellule

1. Ouvrir le logiciel Microsoft Office Excel et le document avec du texte à barrer, ou créer un nouveau document vierge pour essayer ce mode d’emploi.

2. Ecrire du texte dans une cellule ou sélectionner une case en cliquant dessus avec la souris. On peut aussi sélectionner plusieurs cellules, une ligne entière ou une colonne de haut en bas.

tutoriel texte barré barrer Excel Microsoft Office

3. Dans le menu Excel, trouver l’endroit où l’on peut mettre en forme le texte (gras, police, taille des caractères) et cliquer sur la petite flèche comme indiqué ci-dessous :

tutoriel texte barré barrer Excel Microsoft Office

4. Dans la fenêtre Format de cellule qui s’est ouverte, cliquer sur l’attribut « Barré » pour changer la mise en forme du texte. Un aperçu montre le résultat :

tutoriel Microsoft Office Excel texte barré barrer

5. Le texte a été barré dans les cellules sélectionnées.

tutoriel Microsoft Office Excel texte barré barrer

 

Autre méthode pour barrer du texte dans Excel

1. Sélectionner des cellules dans un tableau Excel.

2. Faire un clic droit dessus et choisir Format de cellule.

3. Aller sur l’onglet « Police » (de caractère) pour cocher l’attribut « Barré » et valider par OK.

 

Méthode « power user »

Les plus geeks pourront impressionner leurs collègues en faisant un CTRL + MAJ + F pour ouvrir le même écran, afin de valider l’attribut Barré.