Premiers pasTutoriel

Courrier : ajouter une adresse LaPoste

Nouvel ordinateur Windows 8 et ancienne adresse LaPoste.net, comment faire ? Ce tutoriel explique comment configurer l’application Courrier avec un compte mail La Poste.

 

Ajouter un compte LaPoste.net dans Courrier

1. Ouvrir l’application « Courrier » depuis l’écran d’accueil.

Courrier Windows 8.1

2. Ouvrir la barre des charmes en allant sur un des coins droits de l’écran, cliquer sur Paramètres, Comptes et Ajouter un compte.

logiciel Courrier Windows 8

logiciel Courrier Windows 8 configuration tutoriel

logiciel Courrier Windows 8 configuration tutoriel

3. Choisir « Autre compte » dans la liste.

tutoriel configurer Courrier autre compte

4. A la question « De quel type de compte s’agit-il » , répondre « IMAP » et cliquer sur « Connecter » .

tutoriel configurer Courrier IMAP

5. Indiquer l’adresse email et son mot de passe puis cliquer sur « Afficher plus de détails » pour configurer le compte.

tutoriel configurer Courrier LaPoste Poste

6. Renseigner comme ceci les champs suivants :

  • Adresse de messagerie : votre adresse email
  • Nom d’utilisateur : encore une fois votre adresse email complète
  • Mot de passe : le mot de passe de la boite mail
  • Serveur de messagerie entrant (IMAP) : imap.laposte.net sur port 993
  • Serveur de messagerie sortant (SMTP) : smtp.laposte.net sur port 465

Laisser les trois cases cochées telles qu’elles sont et valider par « Connecter » .

tutoriel configurer Courrier LaPoste Poste

7. Le compte mail @laposte.net est correctement configuré et les derniers messages sont récupérés.

Tous les mails n’apparaissent pas ? Pensez à configurer la période de synchronisation des messages.

Voir aussi

  1. je n ai pas d ordinateur,je vous ai mis mon adresse,je recherche emploie de magasinier sur villeurbanne et alentours,je ne possede pas de vehicule je suis libre j ai 56 ans.merci pour votre réponse.
    .

  2. l’ai configuré mon ordi avec Windows 10 et depuis je reçois bien mon courrier de laposte.net mais mon courrier ne part plus paramètres :

    imap.laposte.net:143:0

    smtp.laposte.net:25:0

    merci de bien vouloir me donner une solution

  3. bonjour, depuis plusieurs jours je n’ai plus de courrier sur mon compte alors que’il n’y a eu de ma part aucun changement. quelle en est la raison et comment avoir a nouveau mon courrier normalement?

  4. bonjour,
    j’ai bien suivi vos conseils pour synchroniser la boite mail la poste, néanmoins tous mes contacts enregistrés sur cette boite mail ne viennent pas lorsque je les appelle ??? comment faire ?
    merci de votre aide

  5. Bonjour moi pour le serveur entrant j’utilise le POP3 pop.laposte.net le port est 995 et en serveur sortant smtp.laposte.net port 465 pour le reste c’est pareil . Je suis sur Windows 10 courrier
    Cordialement

    1. Sur Windows 10 courrier c’est comme indiquer sur le tuto mais on peut utiliser le corrier entrant en POP3 pop.laposte.net mais le port est 995 pour le courrier sortant smtp.laposte.net 465

  6. bonjour
    je suis tellement contente d’avoir pu mettre mon adresse laposte.net suivant vos bons conseils
    et suivi a la lettre ce que vous indiquer
    un grand merci a vous

  7. Bonjour j’ai voulu ajouter un compte en suivant la marche a suivre mais sur ma phablette je n’ai pas pu faire apparaître la barre des charmes mais elle m’a affiché la liste de comptes que je pouvais créer +autre compte mais je n’ai pas eu la ligne 6.compte a priori créé mais je pensais pouvoir une fois cela fait, télécharger des applications or impossible elle me marque mot de passe ou adresse incorrect

  8. Bonjour, j ai suivi exactement la procédure expliquée ci dessus concernant l’ajout d’un compte « laposte.net ». Lorsque je clique sur connecter, un message en rouge me spécifie aparaît: « nous ne pouvons pas trouver les parametre par rapport a votre compte X. Fournissez ces infos supplémentaires pour tenter de résoudre le problème….

    Je ne sais pas comment m’y prendre du coup.

    1. Bonjour, idem j’ai un souci pour paramétrer mon compte de messagerie la poste  » nous ne pouvons pas trouver les parametres par rapport a votre compte X. Fournissez ces infos supplémentaires pour tenter de résoudre le problème… »
      Quelqu’un a t il resolu ce pb?
      Merci d’avance, Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page