Site icon WindowsFacile.fr

Courrier : ajouter une adresse Numericable

W8F tutoriel Courrier Windows 8.1

Propriétaire d’un abonnement internet par Numericable ou SFR, que ce soit avec le modem classique ADSL ou avec LaBox tout intégrée en fibre optique, vous avez un ou plusieurs adresses email d’ancienne génération à configurer sur votre ordinateur. Si Numericable et SFR proposent de remplacer votre boite mail Estvideo, Noos, EVC, EVHR ou Modulonet pour une nouvelle boite @sfr.fr, rien ne vous empêche de continuer d’utiliser l’ancien compte qui fonctionne toujours, SFR n’ayant pas coupé les serveurs pour les utiliser.

Les boites mail de Numericable regroupent les adresses @numericable.fr ; @estvideo.fr ; @evhr.net ; @evc.net ; modulonet.fr ; @noos.fr , c’est-à-dire les différentes entreprises rachetées par le câblo-opérateur aujourd’hui regroupées sous la marque SFR.

Pour plus d’informations sur ces configurations, voir ce guide qui recense tous les serveurs IMAP, POP et SMTP des comptes Numericable, Estvideo

 

Ajouter un compte Numericable dans Courrier

1. Ouvrir l’application « Courrier » depuis l’écran d’accueil.

2. Ouvrir la barre des charmes en allant sur un des coins droits de l’écran, cliquer sur Paramètres, Comptes et Ajouter un compte.

3. Choisir « Autre compte » dans la liste.

4. A la question « De quel type de compte s’agit-il » , répondre « IMAP » et cliquer sur « Connecter » .

5. Indiquer l’adresse email et son mot de passe puis cliquer sur « Afficher plus de détails » pour configurer le compte.

6. Renseigner comme ceci les champs suivants :

Laisser les trois cases cochées telles qu’elles sont et valider par « Connecter » .

7. Le compte Numericable, Estvideo, Evhr, Evc, Modulonet ou Noos est automatiquement ajouté à Courrier.

Tous vos mails n’apparaissent pas ? Pensez à configurer la période de synchronisation des messages.

Quitter la version mobile