Toute activité sur internet peut être surveillée. Sans tomber dans la paranoïa, un navigateur internet conserve un trésor d’informations privées pour les publicitaires et même les partis politiques, chose exploitée par Donald Trump pour accéder à la présidence des Etats-Unis d’Amérique. Vos habitudes d’achat, votre orientation sexuelle, vos banques, vos centres d’intérêt, votre numéro de sécurité sociale et même les détails de votre carte bancaire lors d’un achat en ligne. Tout ceci est stocké sur l’ordinateur, la tablette, le smartphone. Et même si on désactive les cookies, que l’on utilise la « Navigation privée » ou que l’on n’enregistre pas son mot de passe dans le navigateur internet. C’est après ce constat que l’industrie des réseaux VPN a pris son essor, pour assurer de la confidentialité aux internautes du monde entier.

Car si les lois européennes et américaines peuvent paraitre sévères, que dire des pays comme la Chine, la Turquie ou l’Iran qui contrôlent et verrouillent les sites internet sur lesquels les internautes veulent aller. La seule possibilité pour déjouer ces barrières est l’utilisation d’un VPN.

Cyberghost VPN streaming video

Comment fonctionne un VPN ?

Le VPN, pour Virtual Private Network, ou réseau privé virtuel, permet de se connecter à internet à travers un tunnel crypté entre votre ordinateur / smartphone / tablette et le site internet à visiter. C’est un simple logiciel à installer sur la machine. Comme dans un tunnel routier, personne ni rien ne pourra perturber le transit entre le point de départ (l’entrée du tunnel) et l’arrivée sur le site visité (la sortie du tunnel). De plus, le contenu des informations qui circule dans ce tunnel est crypté, c’est-à-dire que le texte, les identifiants et les mots de passe envoyés ne seront pas affichés en clair, ils seront codés.

De cette façon, rien ni personne ne pourra connaitre vos habitudes de navigation ou vos identifiants utilisés sur vos réseaux sociaux, les boutiques d’achat en ligne, les accès banques, etc.

Cyberghost VPN servers

CyberGhost, le VPN qui sort du lot

Le marché des logiciels VPN a vu émerger des dizaines d’acteurs en tout genre, très professionnels comme moins sérieux. Certains sont même déconseillés puisqu’ils ne se gênent pas pour revendre vos informations à des tiers. D’autres sortent du lot en affichant de solides références et garanties. C’est le cas de CyberGhost VPN qui a été décoré début 2019 par le « Best value VPN award » du site BestVPN.com.

Voici des arguments en faveur de CyberGhost VPN :

  • un parc de plus de 3500 serveurs dans plus de 60 pays
  • la possibilité d’outrepasser la géolocalisation et ainsi éviter les messages de type « cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays » comme on peut le voir sur Netflix, Hulu, HBO…
  • la garantie « No Logs » (Transparency Report)
  • connexion au VPN en un seul clic
  • facile à utiliser et logiciel intuitif
  • encryption AES 256 bits
  • téléchargement torrent anonyme
  • support 24h/24 7j/7 en live chat et par mail
  • options de personnalisation
  • protection DNS
  • fonction de bloqueur de publicités
  • support de nombreux protocoles

Tous ces avantages sont compris dans le pack de base de Cyberghost, au prix promotionnel de 2,49€ TTC par mois en utilisant le lien suivant. C’est l’offre la moins chère et la plus intéressante que l’on peut trouver sur le marché, on peut annoncer que Cyberghost est le VPN de l’année 2019.

De plus, une garantie de remboursement de 45 jours est offerte si le produit ne vous convenait pas.