Google vient de dévoiler de manière officielle sa nouvelle gamme de smartphones pour remplacer les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Logiquement baptisés Pixel 7 et Pixel 7 Pro, arrêtons-nous sur le premier modèle pour le comparer à son prédécesseur, tant au niveau du format que des composants qu’il intègre.

acheter maintenant

Comparatif Google Pixel 7 et 6

google pixel 7 vs 6

On va le voir, les différences sont minimes. Le boitier évolue un tout petit peu à la baisse, au détriment de quelques millimètres d’écran, mais cela assure un format légèrement plus compact, ce qui est appréciable pour un smartphone tout de même volumineux et lourd. Le contour est légèrement plus fin, la dalle arrive donc plus proche du bord du téléphone.

Si la puce maison Google Tensor évolue en version G2, ce ne sont pas tant les performances brutes qui sont améliorées mais Google annonce une moindre consommation d’énergie. Ce qui l’autorise à alléger la batterie, tout en offrant la même autonomie à ses utilisateurs.

La partie photo ne bouge pas, les capteurs arrières sont strictement identiques entre les Pixel 6 et 7. Seule la caméra frontale offre davantage de megapixels, au détriment d’une ouverture un peu plus faible, mais améliore aussi le grand angle : 92,8° sur le P7 contre 84° sur le P6. La capture de vidéo ne bouge pas, quel que soit le capteur utilisé. Sur le 7, les photos de nuit doivent être maintenant plus rapides pour la même qualité de rendu.

google pixel 7

Nouveauté liée au Tensor G2 : Google va proposer un transcripteur de messages vocaux, pour lire de longs messages audio plutôt que de devoir les écouter. Pas sûr que cela suffise à vous convaincre de passer sur ce nouveau téléphone, en tout cas les changements sont très minimes pour justifier de vendre son Pixel 6 au profit du Pixel 7.

Côté tarif, le prix officiel ne bouge pas et c’est suffisamment rare pour le souligner. Google ne profite pas de la sortie de son nouveau modèle pour gonfler son tarif de vente. Ainsi, le Pixel7 est vendu au même prix que le Pixel6, soit 649€ à sa sortie en stockage 128Go (la version 256Go coûte 749€). Cependant, on peut déjà bénéficier d’offres pour le trouver moins cher, même le jour de sa sortie.

acheter maintenant