Actualité

Everest : un drone sur le toit du monde

8 848 mètres d’altitude, ou 29 000 pieds, c’est l’altitude du Mont Everest, le sommet le plus haut du monde. C’est aussi l’altitude (et même un peu plus) atteinte par un drone. Si les Hommes souffrent à de telles altitudes, le drone DJI Mavic 3 Pro s’en sort plutôt bien dans l’épreuve pour immortaliser la montée que réalisent les alpinistes chaque année.

C’est depuis le premier camp de base Everest à 5300 mètres que le drone DJI a décollé, pour filmer l’ascension par dessus les blocs de glace, la roche, les crevasses, les cols et les passages techniques que doivent emprunter les quelques dizaines de sportifs fortunés et les nombreux sherpas qui les accompagnent.

Petit à petit, le drone survole les étendues de neige et de glace, passe au-dessus des cordées et se met en vol stationnaire à la hauteur du plus haut sommet du monde, le point culminant de la Terre et les 8 848,86 mètres précisément du Mont Everest. Un vol de 43 minutes avec film en 4K grâce à une caméra Hasselblad fixée sur le drone DJI Mavic 3 Pro.

En résulte une superbe vidéo de quatre minutes, peut-être la seule qui synthétise l’ascension des 3500 derniers mètres jusqu’au toit du monde.

DJI est l’un des fabricants de drone les plus connus au monde. Créée en 2006, l’entreprise a d’abord connu le succès avec son drone Phantom 1, puis avec le Inspire 1 pour les professionnels, le Mavic Pro plus facile à transporter et enfin les caméras DJI Osmo Action. La marque affiche un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards de dollars en 2020, ce qui en fait le constructeur de drones le plus important au monde. Les drones DJI sont utilisés dans le monde du cinéma et la photographie, mais également dans l’agriculture ou pour le sauvegarde en mer et en montagne.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page