Comme la plupart des logiciels actuels, l’environnement de développement intégré Eclipse IDE propose un système « autoupdate » pour automatiquement télécharger et installer les mises à jour. Par défaut, le programme cherche les MAJ une fois par semaine et une notification sera affichée pour faire l’installation. Cependant, ces messages désagréables et récurrents peuvent être désactivés, dans la mesure où vous ne souhaitez pas faire une mise à jour aussi régulièrement que proposé. En effet, votre entreprise ne souhaite peut-être pas déployer la toute dernière version de Eclipse sur le parc de développeurs, si le Scrum master ou l’administrateur système n’a pas validé cette version.

Ce tutoriel explique comment désactiver les recherches automatiques de mise à jour (automatic updates) sur Eclipe IDE. Seule la recherche de mise à jour est automatique par défaut, pas son installation (heureusement).

 

Eclipse IDE : désactiver automatic update

1. Ouvrir le logiciel Eclipse IDE.

2. Aller dans le menu Windows et Preferences.

tutoriel Eclipse Windows Preferences settings options

3. Dans le menu de gauche, dérouler Install/Update et aller sur Automatic Updates.

4. Décocher la ligne « Automatically find new updates and notify me » pour désactiver l’ensemble des recherches de mises à jour.

Eclipse disable automatic update

5. Valider par « Apply and Close » pour confirmer la modification. Il n’y aura plus de recherche automatique de mise à jour chaque semaine.