En 2018, le site BlaBlaCar avait noué un partenariat avec Axa Assurance pour proposer des contrats d’assurance auto aux membres du réseau Blablacar mais aussi à ceux qui souhaitaient simplement profiter d’un tarif avantageux. Si les contrats d’assurance automobile en cours ne sont pas dénoncés et que le renouvellement se fait correctement chaque année, il n’est plus possible de souscrire à un nouveau contrat pour assurer une nouvelle voiture, un véhicule supplémentaire ou remplacer celui actuellement assuré. En effet, le partenariat entre Blablacar et Axa Assurances semble avoir pris fin et si les engagements contractuels sont maintenus, aucune nouvelle adhésion n’est acceptée.

En 2022, on remarque que le site BlaBlaCar s’est rapproché de L’Olivier pour proposer à nouveau des assurances auto à ses membres ou non membres. Mais l’espace client affiché sur le site Blablacar assurance ne permet plus d’aller sur l’espace Axa Assurance, ce qui est bien gênant pour les clients ayant souscrit à un ancien contrat, pour vérifier leurs garanties, payer leur cotisation, déclarer un sinistre, etc.

Cette page indique sur quel site se connecter pour accéder à l’espace client de l’assurance auto Axa avec Blablacar, nommé Blablasure. Un site à garder en favori pour pouvoir y retourner à votre guise.

 

Espace client Blablasure (Blablacar + Axa)

1. Le site internet de l’espace client Blablasure par Axa est : https://blablasure.axa-direct.com/

2. Se connecter avec l’adresse e-mail ou le numéro de contrat d’assurance et le mot de passe associé.

contrat auto axa blablasure

3. Le contrat d’assurance auto est accessible avec la date d’échéance, le véhicule assuré, le montant de la cotisation annuelle, etc.

blablasure assurance axa blablacar

contrat auto axa blablasure

Il n’est pas possible de déclarer ou suivre un sinistre depuis cet espace client, cela doit se faire par téléphone au 09 69 32 06 63 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 16h. Il est cependant possible de contacter le service client par formulaire depuis cet espace réservé aux assurés Blablasure.