Cela arrive de temps en temps et c’est une polémique à chaque fois, suivie d’une déception voire d’un mécontentement fort de la part d’abonnés qui choisissent de changer d’opérateur pour manifester leur désaccord avec cette pratique. RED, la filiale low cost de SFR, vient d’annoncer une augmentation de tarif pour le moins déguisée. Plutôt que d’augmenter le prix mensuel de l’abonnement, l’opérateur ajoute une option payante à tous ses abonnés, sans que celle-ci ne soit optionnelle à la souscription. Ainsi, il y a certes le bénéfice d’une option qui représente une valeur, mais cela entraine une hausse de tarif de 3€ par mois, sans que l’abonné n’ait son mot à dire. Fort heureusement, il y a la possibilité de refuser cette option payante et ainsi éviter l’augmentation de tarif appliquée par l’opérateur français.

Cela concerne les abonnés à une ligne fixe ADSL, câble ou fibre optique. Les forfaits mobiles 4G / 5G ne sont pas concernés cette fois-ci mais ils ne sont pas exempts de subir les mêmes modifications unilatérales.. ou la même arnaque, selon les points de vue.

Cette page explique comment refuser la hausse de prix de l’abonnement fibre ou ADSL de RED by SFR. Une opération à réaliser avant le 1er août 2022 pour ne pas être facturé de 3€ de plus par mois.

 

Le mail envoyé par RED by SFR

Objet : « Votre forfait évolue ! » envoyé de la part de RED by SFR (redbysfr@sfr.fr)

Vos usages et besoins évoluent et nous voulons vous faire profiter d’encore plus de possibilités.
C’est pourquoi votre service SFR Cloud inclus dans votre offre, va désormais passer à 200 Go d’espace de stockage, pour 3€ de plus par mois*. Bien entendu, vos données déjà stockées seront conservées.
Vous en profiterez automatiquement et sans engagement, dans un mois à la date de votre prochaine facture.

Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre offre actuelle. Pour cela, rendez-vous avant le 1er août 2022** sur https://c.sfr.fr/cloud200go

 

Refuser l’augmentation de tarif RED SFR

1. Depuis un ordinateur ou un smartphone, cliquer ici avant le 31 juillet 2022 : https://c.sfr.fr/cloud200go

2. Sur la page de présentation  nommée « Votre offre évolue » et « Découvrez les évolutions prochaines de votre ofre RED Box avec SFR Cloud 200 Go » , localiser le bouton vert en bas de page « Refuser cette nouvelle offre » :

tutoriel RED SFR supprimer option payante

3. S’identifier sur la page qui s’ouvre « Mon espace client » :

tutoriel RED SFR espace client

4. Sur la page « Confirmation » avec le dessin de fusée verte et le texte « Refuser cette nouvelle offre » de cloud 200Go à 3€ par mois, cliquer sur le bouton vert « Confirmer » :

tutoriel RED SFR refuser option payante

5. Un message confirme la suppression de l’option (« Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande ») et il est possible de vérifier les autres options éventuellement souscrites :

tutoriel RED SFR refuser option payante

6. Un mail est réceptionné pour confirmer le refus de cette augmentation de prix :

tutoriel RED SFR refuser option payante

7. Il n’y a rien de plus à faire pour refuser l’augmentation de prix imposée par SFR.