Garmin Connect est l’application ordinateur et mobile pour gérer sa montre ou son compteur de marque Garmin. Pour les sportifs de tous genres (course à pied, vélo, randonnée, natation…), une montre de sport ou un compteur GPS Garmin doit être synchronisé avec un ordinateur (via câble USB) ou un smartphone (via Bluetooth) afin de voir et partager ses activités. L’export vers un réseau social de sportifs tel que Strava est un bonus facultatif mais de plus en plus courant.

Puisque la procédure n’est pas très intuitive, ce tutoriel montre comment changer le mot de passe d’un appareil Garmin, compteur de vélo ou montre de sport. Un guide réalisé pour une manipulation depuis un ordinateur ou sur un mobile avec l’application Android et iOS (iPhone, iPad).

 

Modifier le mot de passe d’un compte Garmin Connect

Depuis un ordinateur

1. Aller sur le site Garmin Connect et s’identifier avec son compte Garmin.

2. Cliquer sur sa photo de profil (en haut à droite) et sur « Paramètres du compte » :

tutoriel Garmin parametres compte

3. Dans le menu de gauche sur la page blanche, cliquer sur « Informations sur le compte » :

tutoriel Garmin modifier mot de passe

4. Aller sur « Modifier le mot de passe » :

tutoriel Garmin modifier mot de passe

5. Une nouvelle page s’ouvre où il faut d’abord « Accepter tout » (les cookies) pour continuer.

tutoriel Garmin changer mot de passe

6. Cliquer sur « Mettre à jour le mot de passe » :

tutoriel Garmin changer mot de passe

7. Indiquer le mot de passe actuel et écrire deux fois le nouveau mot de passe :

tutoriel Garmin changer mot de passe

Un bon mot de passe Garmin contient au moins 8 caractères avec 1 majuscule, 1 minuscule et 1 chiffre. Il est recommandé d’ajouter un caractère spécial pour rendre plus difficile le piratage de compte (#€*:=).

L’option « Me déconnecter de tous les sites Web et toutes les applis Garmin » est utile si vous pensez avoir connecté une application mobile sur un autre téléphone que le vôtre, par exemple chez un ami pour synchroniser une activité ou si votre coach sportif avait accès à votre compte Garmin.

8. Cliquer sur « Mettre à jour » pour enregistrer le nouveau mot de passe Garmin.

9. Automatiquement, s’affiche la page d’accueil du site Garmin. Retourner sur le site Garmin Connect pour s’authentifier avec le nouveau password et ainsi confirmer sa modification.

Un mail est envoyé pour confirmer l’opération.

Ne pas oublier d’ouvrir l’application mobile Garmin Connect sur smartphone et/ou tablette pour indiquer le nouveau mot de passe et ainsi pouvoir synchroniser la prochaine activité sportive.

 

Depuis un smartphone / tablette

Il n’est pas (encore?) possible d’utiliser l’application Garmin Connect pour modifier un mot de passe Garmin depuis un mobile,

Aller sur ce site et suivre la procédure indiquée plus haut.