Le salon américain CES se tient chaque année à Las Vegas. Dans le temple de la consommation (et du jeu), des milliers d’entreprises viennent exposer leurs nouveautés. Du high tech dans tous les domaines, de la domotique à l’impression 3D, de l’informatique à la voiture autonome, en passant par les objets connectés. Google, Amazon, Facebook, Twitter, Sony, Qualcomm, Bosch, General Motors, Epson et des milliers d’autres qui viennent exposer à Las Vegas. Si les dates du 5 au 8 janvier 2022 sont bloquées depuis des mois, la situation sanitaire incertaine pourrait encore faire annuler cette grande messe annuelle ou à défaut la rendre virtuelle. L’édition 2020 avait rassemblé 170 000 visiteurs et plus de 4 500 exposants.

Celles et ceux qui suivent les produits Garmin depuis des années auront remarqué qu’aucune nouveauté majeure n’est sortie en 2021. Cause covid mais aussi peut-être par manque de réelles nouvelles fonctions, la société américaine compte bien dévoiler des nouveaux produits début janvier.

Garmin Fenix 7 montre GPS

Si les sportifs amateurs de beaux cadrans attendent la remplaçante la Fenix 6 sortie en 2019, le nouveau modèle aura mis trois ans à sortir des ateliers Garmin. Une Fenix 7, déclinée en versions Garmin Fenix 7, 7S et 7X, est donc attendue avec impatience. Plus qu’un nouveau numéro, le fer de lance du sport connecté se doit d’apporter de solides nouveautés pour convaincre les acheteurs. Nous avions publié une liste de nouveautés attendues, celle-ci reste d’actualité avant l’annonce officielle du CES 2022.

Garmin Fenix 7S montre GPS

Si la Forerunner 945 avait reçu un rafraichissement avec la Garmin Forerunner 945 LTE, qui n’apportait finalement que la fonctionnalité d’autonomie grâce à une carte SIM virtuelle, se passant donc de téléphone pour envoyer et recevoir des informations, nous restions sur notre faim concernant les fonctions liées aux sports. Il ne faut a priori pas s’attendre à voir une Forerunner 955 (FR955) sortir des cartons de Garmin en ce début d’année 2022. Pas non plus de Forerunner 255, pour remplacer le best seller Garmin FR 245 que l’on trouve désormais facilement à moins de 200€.

Garmin Epix Gen2 montre GPS

Parmi les nouveautés attendues au CES 2022 figure aussi la Garmin Epix Gen 2. Un cadran en polycarbonate renforcé de fibre de verre et en inox 316L pour lui assurer une étanchéité jusqu’à 100 mètres de profondeur.

Garmin Venu 2 Plus montre GPS

Citons aussi la Garmin Venu 2 Plus, une évolution de la Venu2 avec écran OLED et un bouton physique additionnel. On s’attend aussi à voir les Garmin Instinct 2 et 2S, avec écran à encre électronique pour leur offrir une très grande autonomie, tout en conservant les capteurs de santé : nombre de pas, fréquence cardiaque, GPS, suivi du sommeil.