DébutantLogicielsWindows 11

Télécharger et installer Microsoft Money sur Windows 11

Money n'a pas dit son dernier mot

Le célèbre logiciel de gestion de comptes bancaires Microsoft Money n’a pas été mis à jour depuis 2005 mais l’application fonctionne encore sur les ordinateurs les plus récents, même sur Windows 11. Comme on l’avait vu, Microsoft Money fonctionne sur Windows 8 et 8.1, ainsi que Money sur Windows 10.

Ce tutoriel explique comment télécharger et installer Microsoft Money sur un ordinateur Windows 11. PC portable ou fixe, le logiciel de gestion financière continuera de fonctionner à la maison et au bureau (Windows 11 Famille et Professionnel). Ce mode d’emploi facile à suivre a été réalisé avec Windows 11 et Money 2005 mais il fonctionne aussi pour Money 2004. Si vous ne possédez plus le CD d’installation, ce guide donne de quoi télécharger la dernière version disponible de Money. A savoir qu’il n’existe pas de version plus récente que Money 2005, Microsoft a abandonné les mises à jour du logiciel de gestion de comptes bancaires pour particuliers.

Le logiciel Money 2005 est donc compatible et reste gratuit sur Windows 11, aucune licence ni numéro de série (serial) n’est demandé. Presque vingt ans après sa sortie, vous pouvez continuer à utiliser Money pour gérer vos comptes bancaires sur votre nouvel ordinateur !

Télécharger Microsoft Money pour Windows 11

Télécharger gratuitement le logiciel Money 2005 de Microsoft :

Télécharger “Microsoft Money” Money2005-FR.exe – Téléchargé 94780 fois – 24 Mo

Un téléchargement gratuit pour Windows 11. Ce n’est pas une version piratée mais le programme est désormais gratuit, fourni par l’éditeur lui-même sur son site internet. Ce lien est un raccourci direct pour télécharger le programme Money, sans pub ni virus.

 

Installer Microsoft Money 2005 sur Windows 11

1. Ouvrir le fichier téléchargé « Money2005-FR » (ou insérer le CD d’installation de Money si vous l’avez encore).

2. Accepter le contrat de licence pour commencer l’installation.

tutoriel installer Microsoft Money 2005 gratuit

3. Aucune autre option n’est proposée, pas d’erreur possible. Cliquer sur « Terminer » à la fin de l’installation.

tutoriel logiciel Microsoft Money 2005 sur Windows 8

4. Une fois l’installation terminée, chercher « Microsoft Money » dans le menu Démarrer de Windows 11 car aucune icône ne s’installe automatiquement sur le Bureau ou dans la barre des tâches.

Microsoft Money Windows 11

5. Une fois le logiciel ouvert, acquiescer (« OK« ) à la question des Modalités des services internet de Money.

Microsoft Money Windows télécharger gratuit

6. Si vous aviez déjà utilisé le logiciel Money, vous avez donc un fichier de sauvegarde qui contient toutes vos informations de compte en banque. Depuis le logiciel, aller dans le menu Fichier, Ouvrir et chercher la sauvegarde des données Microsoft Money de l’ancien ordinateur.

Microsoft Money Windows 11 sauvegarde

Il est aussi possible de « double cliquer » sur le fichier de sauvegarde Money pour directement ouvrir le logiciel avec les configurations de comptes bancaires.

L’utilisation est rigoureusement identique à Money sur Windows 7, Windows 8 ou Windows 10.

tutoriel Microsoft Money Windows 11 sauvegarde

Voir aussi

  1. Bonsoir Julien, Cela peut paraitre un peu puéril mais j’aime faire mes comptes avec Money depuis un certain temps !!
    Money 2003 me créait beaucoup de soucis.
    Un grand merci à vous d’avoir trouvé la solution. Cordialement Claudine.

  2. Bonjour, OK il est possible de faire fonctionner Money 2005 sous windows 11 mais qu’en est-il de l’avertissement ci-dessous :
    « Hi, I’m Mario, and I’d be happy to help with your issue.
    We are sorry about what happened.
    Windows 11 will not prohibit you from installing the program, but compatibility problems will occur and open vulnerabilities in the system.
    Kind Regards,
    Mario B.  »
    laissé sur le site :
    https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/money-2005-international-english-qfe2-and-windows/e71c7536-23b7-47bd-bd0d-3acf98ac79f9

    1. Ce « Mario » répond à une question au sujet d’une version spécifique de Money : « Money 2005 International English QFE2 ». Ce n’est pas la version du logiciel proposé ici.

      Plusieurs personnes utilisent Money 2005 sur Windows 11, comme décrit dans le tutoriel ci-dessus. Il suffit de suivre le guide et ça va fonctionner. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page