Microsoft 365 : ouvrir une autre boite aux lettres par webmail Outlook
Si comme des millions de salariés, vous avez une boite mail dans votre entreprise ou organisation, vous avez certainement accès à cette messagerie depuis un logiciel comme Outlook de la suite bureautique Microsoft Office. Vous avez aussi peut-être accès aux courriels depuis un smartphone avec l’application dédiée, mais peut-être que vous utilisez plutôt un simple navigateur internet pour consulter vos messages, par exemple si votre ordinateur ne dispose pas des logiciels Word, Excel, Outlook et que le service informatique demande de passer par le « webmail » de Microsoft. Ce webmail est l’accès par navigateur internet à la messagerie, comme à titre personnel pour consulter Gmail ou Hotmail / Outlook.
Votre boite aux lettres personnelle dans l’entreprise est peut-être complétée par une boite aux lettres partagée, par exemple celle du « service clients », de la « comptabilité » ou autre nom générique et partagé avec des collègues. Pour que chacun accède à « hotline », « commercial » ou encore « support », le système de boites aux lettres partagées de Microsoft 365 facilite le travail collaboratif. Il n’est pas obligatoire de configurer ces comptes sur un logiciel comme Outlook puisque l’accès depuis un simple navigateur internet peut suffire.
Ce tutoriel montre comment ouvrir une boite aux lettres partagée ou un autre compte de messagerie depuis un webmail, avec un navigateur internet (Chrome, Firefox, Edge), sans configurer le logiciel Outlook. C’est une méthode simple et efficace pour ouvrir une boite aux lettres partagée, le compte d’un ancien collègue ou celui d’un e-mail commun avec d’autres personnes.
Ce guide complète la procédure équivalente pour ouvrir une boite aux lettres partagée sur Android et sur iPhone. Depuis le logiciel Microsoft Outlook et plus particulièrement en version Office 365, les boites partagées et boites secondaires peuvent s’afficher automatiquement dans le menu de gauche de l’application.
Ouvrir une 2e boite mail avec le webmail Outlook
1. Ouvrir un navigateur internet et se connecter à votre compte professionnel par le site webmail de Microsoft : https://outlook.live.com/
2. Dans le coin en haut à droite, cliquer sur l’icône de profil (photo ou initiale) puis sur « Ouvrir une autre boite aux lettres » :
3. Indiquer le nom ou l’adresse e-mail du compte à ouvrir :
5. Un nouvel onglet du navigateur s’ouvre avec la boite aux lettres secondaire. Il est donc possible d’utiliser les deux comptes en parallèle, sans avoir à utiliser le logiciel Microsoft Outlook de la suite Office.