Si la marque est très connue pour ses caméras d’action, et plus encore, GoPro pèche depuis des années sur le logiciel de traitement vidéo. En effet, après quelques balbutiements avec GoPro Studio qui a disparu des radars, seule l’application mobile très basique subsistait encore. Mais trop simple et sans aucune personnalisation possible, les vidéastes et YouTubeurs préféraient largement utiliser un logiciel tiers tel que Final Cut d’Apple, Adobe Premiere Pro, DaVinci Resolve ou des outils gratuits tel que OpenShot Video Editor.

Plutôt que de développer un logiciel en interne, GoPro a utilisé la méthode classique pour les géants de l’informatique : racheter une startup avec un logiciel célèbre ou prometteur. Une croissance externe plus facile à réaliser quand sa société est milliardaire, mais aussi plus rapide pour proposer aux utilisateurs ce logiciel rebadgé et/ou modifié pour convenir aux caméras de sport. C’est donc deux ans après que GoPro Labs ait racheté ReelSteady que le logiciel ressort sous la marque GoPro. La nouvelle version de GoPro Player intègre ReelSteady pour la stabilisation des vidéos en post traitement, une étape indispensable pour ne pas donner la nausée à ceux qui regarderont vos exploits en vélo, course à pied ou sport extrême.

Télécharger le nouveau logiciel GoPro Player ReelSteady

Le meilleur du montage vidéo GoPro Player et de la post-production ReelSteady se télécharge sur le site officiel. Le programme est compatible Windows 10 et 11 ainsi que macOS 10.14 ou plus récent.

Fonctions de GoPro Player ReelSteady

Puisque cette évolution du logiciel de montage vidéo était très attendu, GoPro précise que les fonctions suivantes sont désormais intégrées :

  • Prévisualiser en direct sur l’aperçu du montage avec activation ou non de RealSteady
  • ReelSteady est bien sûr compatible avec la stabilisation intégrée aux GoPro, HyperSmooth dans toutes ses versions
  • Correction et annulation de l’effet fisheye très dérangeant selon le mode de capture vidéo
  • Possibilité d’appliquer un traitement en série (batch processing) pour l’automatiser sur plusieurs vidéos en même temps
  • Réduction du temps de traitement
  • Compatible avec les vidéos à 360° de la GoPro Max

Caméras compatibles avec RealSteady

Toutes les caméras GoPro ne sont pas compatibles avec les préréglages ReelSteady de GoPro Player. Par exemple, impossible d’utiliser cette fonction avec les action cams GoPro Hero 1 à 4. Les Hero 5 et 6 sont compatibles mais seulement en version Black. Cela signifie que les caméras Hero (2018), Hero5 Session, Hero 7, 8, 9 et 10, sont toutes compatibles avec le logiciel. Le format (résolution, fréquence d’images fps et type objectif) est à vérifier sur cette page.

Vidéo de démonstration GoPro Player + ReelSteady

Comme toujours, Go Pro met en ligne une vidéo bluffante que peu de personnes au monde seront capables de reproduire à l’identique. Mais le rêve, ça fait vendre !