Site icon WindowsFacile.fr

Netflix augmente le prix de ses abonnements en France

Netflix logo

Une actualité pas très joyeuse mais qui concernera des millions de personnes. Les trois forfaits sont concernés par cette hausse de prix, une augmentation de tarif de 12,5% sera appliquée.

Avec +12,5% sur les prix actuels, l’augmentation varie entre 1 et 2€ par mois. Si certains espéraient une baisse de prix de Netflix ou davantage de services, ils seront déçus. Le nombre d’écrans simultanés, la qualité d’affichage ou le nombre de périphériques compatibles n’évolue pas avec cette hausse de prix mais le catalogue de films et de séries ne cesse de s’agrandir, justifiant avec la hausse du coût des infrastructures cette augmentation tarifaire.

Le dernier changement de tarif des abonnements français date de juillet 2019, la troisième depuis le lancement du service de vidéo à la demande dans l’hexagone. Les autres pays européens ne vont pas échapper à cette augmentation du prix de l’abonnement, introduite par les Etats-Unis en octobre 2020 avec la même hausse de 12,5% sur tous les forfaits.

Peut-on refuser la hausse du prix Netflix ?

Que faire si l’on n’est pas d’accord avec cette hausse du prix Netflix ?

1. Résilier son abonnement Netflix.
2. Choisir un autre service de SVOD mais sans bénéficier du même catalogue de vidéos.
3. Accepter de payer un peu plus cher chaque mois.

Autrement dit, non, il n’y a rien à négocier avec le géant de la vidéo en ligne. Inutile d’appeler le service clients pour espérer conserver son ancien tarif ou discuter du nouveau prix mensuel.

Par contre, il n’y a pour l’instant aucun changement sur la gestion des comptes Netflix. Cela signifie qu’il n’y a toujours pas de contrôle strict des connexions à un compte Netflix, ce qui conviendra encore à ceux qui partagent leur abonnement avec des amis ou des membres de leur famille.

Quitter la version mobile