Vous êtes abonné à Netflix mais vous ne regardez pas souvent les films et séries proposés ? Vous avez pris l’essai gratuit d’un mois et vous souhaitez arrêter avant d’être facturé ? C’est l’été et vous préférez sortir plutôt que de regarder des séries Netflix ? Que des bonnes raisons de vouloir résilier un abonnement payant Netflix!

Ce guide explique comment arrêter l’abonnement Netflix pour ne plus être prélevé de 8, 11 ou 14€ par mois. La procédure est ici à réaliser depuis un ordinateur (Windows, Mac, Linux) mais cela est également possible avec l’application mobile de Netflix, pour iOS et Android.

 

Netflix : annuler un abonnement payant

1. Depuis un ordinateur, ouvrir un navigateur internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge…) sur le site Netflix, rubrique Compte : https://www.netflix.com/youraccount

2. Cliquer sur le bouton « Annuler l’abonnement » :

tutoriel arreter abonnement Netflix payant gratuit

3. Confirmer par le bouton bleu « Compléter l’annulation » :

tutoriel arreter abonnement Netflix payant gratuit

4. On peut indiquer la raison de cette résiliation et cliquer sur « Terminer » pour revenir à l’écran principal de Netflix.

tutoriel arreter abonnement Netflix payant gratuit

Un message affiche clairement que l’abonnement est arrêté mais que vous pourrez toujours regarder des séries et films jusqu’au dernier jour de cet abonnement, sans que celui-ci soit automatiquement renouvelé.

Remarque : le profil Netflix avec les préférences cinématographiques est conservé dix mois. Passé ce délai sans abonnement payant, le compte sera effacé et il faudra à nouveau choisir ses goûts cinéma pour créer un nouveau profil Netflix.