Tous les parents le savent (ou devraient le savoir), il est possible de mettre une limite de temps sur la Nintendo Switch afin que leur(s) enfant(s) n’y passent pas des journées entières. Seul problème, cette limite n’est que théorique et aucun blocage ne viendra empêcher votre enfant de continuer à jouer, la petite sonnerie et le logo de réveil ne vont pas le perturber pendant sa partie de Fifa ou de Animal Crossing.

Mais il est tout de même possible de surveiller le temps d’utilisation de la Nintendo Switch. Cela passe par l’application mobile et l’application d’un contrôle parental sur la console. Ce tutoriel explique comment surveiller le temps d’écran de vos enfants sur Nintendo Switch. Cela permet aussi de savoir à quels jeux ils jouent, par exemple si un copain a prêté un jeu interdit aux moins de 16 ans à votre fils de 12 ans, ou s’il utilise vraiment le Programme d’Entraînement cérébral du Dr Kawashima pour Nintendo Switch comme il l’annonce sans honte de mentir.

 

Télécharger l’application Contrôle parental Nintendo Switch

 

Utilisation du Contrôle parental Nintendo Switch

Le temps passé chaque jour sur la Switch avec le temps de dépassement par rapport à la limite que les parents ont fixée.

Nintendo Switch controle parental

Une vue par mois, par semaine ou par jour pour connaitre quels sont les jeux les plus utilisés sur la console, avec tous les profils. Un temps moyen de jeu par jour, comparé avec le mois précédent.

Nintendo Switch controle parental

Sur un jour précis, quels jeux ont été utilisés.

Nintendo Switch controle parental temps de jeu

Avec le détail du temps de jeu par cartouche sur cette journée précise.

Nintendo Switch controle parental temps de jeu fifa

On le rappelle, à ce jour le contrôle parental de la Nintendo Switch ne permet pas de bloquer l’utilisation de la console après x heures de jeu. C’est pourtant un souhait de la part de nombreux parents, comme cela est possible sur iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android.