Courant d’année 2019, vous aviez sans doute remarqué que l’esthétique de l’application mobile Facebook avait évolué pour un style plus léché. Seuls les smartphones et tablettes, sur Android et iPhone iPad, en avaient profité. La version « bureau » à travers un navigateur internet sur ordinateur va aussi évoluer. Baptisée FB5, la nouvelle interface de Facebook va sortir début 2020 pour tous les utilisateurs du réseau social. Actuellement réservée à quelques membres (qui n’en ont pas fait la demande), la refonte graphique Facebook 2020 sur PC, Mac et Linux se rapprochera donc de l’appli mobile iOS et Android.

Facebook 2020 new design

Aperçu du design Facebok version 2020 dans la vidéo ci-dessous, sous l’aperçu de la version mobile.

Présentation par Mark Zuckerberg lors de la dernière conférence F8.

Facebook 2020 Mark Zuckerberg

Dark Mode pour Facebook Watch

Mais en attendant, ce sera d’abord une refonte de Facebook Watch sur mobile qui pourra bénéficier du Dark Mode. Un thème noir pour se concentrer sur le contenu vidéo plutôt que sur les informations adjacentes.

facebook watch dark mode

Facebook Watch étant censé concurrencer YouTube, mais de gros progrès seront à réaliser pour arriver au niveau de performance et de confort d’utilisation de cette plateforme multimédia. Sans trop s’avancer, on peut parier que la version desktop de Facebook Watch recevra également le Dark mode, ce thème sombre disponible sur YouTube depuis un bon moment.