Nouvelle interface pour le logiciel Microsoft Outlook

Depuis avril 2023, les utilisateurs du logiciel de messagerie Outlook de la suite Microsoft Office 365 ont vu l’apparition d’un nouveau bouton pour « essayer le nouveau Outlook », dans le coin en haut à droite de l’écran.
Outlook devient donc une application hybride, semblable en ergonomie à la version webmail Outlook.com / OWA (Outlook Web Access), pour les entreprises et les particuliers. S’il est actuellement nécessaire de disposer d’un abonnement actif à Microsoft 365 pour basculer sur la nouvelle interface, c’est parce que le logiciel Outlook se met régulièrement à jour au gré des envies de Microsoft. Pour les autres, qui bénéficient au mieux de la version Outlook 2021, il faudra patienter jusqu’à la prochaine édition (2023, 2024?) de la suite bureautique pour profiter de la nouvelle interface graphique.
A ce jour, les éditions pour Mac ne sont pas encore concernées par ce nouvel affichage mais là aussi, ce n’est qu’une question de mois pour que l’ensemble des utilisateurs de Outlook puissent passer sur la nouvelle ergonomie du logiciel.
Affichage actuel de Microsoft Outlook
Tutoriel pour afficher la nouvelle interface Outlook
1. Ouvrir le logiciel Outlook sur Windows.
2. Dans le coin en haut à droite de l’écran, cliquer sur « Essayez le nouveau Outlook » :
3. Un message s’affiche pour confirmer la volonté de basculer sur la nouvelle interface. Cliquer sur « Passer à » pour ouvrir le nouvel Outlook :
4. Le logiciel redémarre et la nouvelle interface Outlook s’ouvre :
A l’utilisation, cela ressemble beaucoup au webmail actuel Outlook.com.
Revenir à l’ancienne interface Outlook
1. Dans le logiciel Outlook, cliquer sur le bouton « Nouvel Outlook » tout en haut à droite de l’écran :
2. Un message s’affiche pour demander les raisons de vouloir revenir en arrière. On peut « Ignorer les commentaires » ou dire pourquoi la nouvelle interface de convient pas :
3. Le logiciel Outlook est à nouveau dans sa présentation d’avant.
Une daube complète (une version sur deux chez Microsoft…) qui refuse souvent de s’installer sans en donner la raison (compte introuvable). Les indicateurs et catégories ne fonctionnent pas ou ne sont pas synchronisés, on sent que c’est une version web non aboutie, bref passez votre chemin
Je suis aussi revenu sur l’ancienne version étant donné que la présentation de la nouvelle me perturbe beaucoup. C’est moins productif pour moi.
Bonjour
J’ai téléchargé la nouvelle version. Elle me donne satisfaction, sauf le fait de ne plus pouvoir glisser un rdv de mon calendrier sur un calendrier auquel un collaborateur m’a donné accès. Il me faut saisir le rdv sur son calendrier . J’ai voulu revenir à l’ancienne version, il m’a été demandé la raison, j’ai fait une mauvaise manip et là, je n’ai plus accès au bouton de retour à l’ancienne version
Bonjour Catherine, je suis dans la même situation et je trouve que le « nouvel Outlook » manque de fonctionnalité par rapport à la version classique me rendant beaucoup moins productif. Avez-vous pu trouver une solution ?
Bonjour,
J’ai également basculé sur la nouvelle version avant de revenir sur l’ancienne. Mais je ne vois plus le bouton de retour à la nouvelle version désormais. Comment bascule-t-on encore de nouveau ?