Catégories
Actualité

Un robot Toyota qui joue au basketball

Il ne faut pas en avoir peur comme d’un Terminator mais les robots deviennent de plus en plus autonomes, intelligents et remplacent déjà de nombreux humains dans les entrepôts de logistique. Parmi les plus prometteurs, il y a les robots humains et chiens de Boston Dynamics, régulièrement upgradés avec de nouvelles fonctionnalités.

Ce chien robot est utilisé par Ford dans son usine du Michigan :

Mais son concurrent, le constructeur automobile Toyota, n’a pas simplement acheté un produit et a conçu son propre robot. Alors qu’on pouvait s’attendre à un robot industriel capable de remplacer l’homme sur une chaine de montage pour assembler une Toyota Yaris ou autre modèle du groupe (dont Lexus), c’est un étonnant robot joueur de basket qui est présenté par Toyota Motor Corp.

S’il ne sait pas encore dribbler ou dunker, ce n’est qu’une question de temps. Les ingénieurs Toyota se sont amusés non pas pour révolutionner les matchs de basketball mais pour montrer leur savoir faire en robotique et bien sûr l’adapter à leur activité principale. Intelligence artificielle, voir des problématiques sous un autre angle, inspirer et recruter de nouveaux talents, le robot basketteur n’inquiète pas les joueurs de NBA mais montre tout le savoir-faire et les possibilités technologiques actuelles.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *