Divers

Rétro gaming sur Windows 11

Les jeux vidéos à l’ancienne ont encore le vent en poupe, à l’image des jeux de cartes et du Démineur que l’on retrouve depuis des dizaines d’années sur les systèmes d’exploitation de Microsoft. Certains ont mal vieilli, comme le SkiFree, mais  d’autres semblent intemporels comme le Solitaire et le Démineur. Ils n’ont en effet par évolué dans leur principe et l’esthétique n’a que peu changé au fil des années.

Il y a peu de jeux vidéo qui n’ont pas évolué graphiquement de version en version. C’est fort heureux pour les titres de simulation automobile, les jeux de sport ou encore les jeux de rôle type MMORPG. Le gameplay a aussi fortement évolué et c’est tant mieux pour les gamers, moins pour le portefeuille puisque ces nouveautés nécessitent de mettre à jour son ordinateur pour pouvoir en profiter dans les meilleures conditions.

Faire évoluer son PC ne sera absolument pas nécessaire avec un jeu de cartes de type Solitaire ou Spider Solitaire car ces titres n’évoluent plus, ou quasiment plus. Le design des cartes ou du tapis peut changer mais le principe même du jeu ne va jamais changer, les besoins en puissance informatique non plus. On peut toujours jouer sans ralentissement au Solitaire et au Démineur avec un ordinateur des années 1990, pour peu que l’on en trouve encore un qui fonctionne.

Au fil des années, Microsoft remet à chaque fois ses jeux phares à disposition des utilisateurs de Windows, mais pas de la même manière. Les jeux appréciés sur Windows 7 ont laissé place à des applications plus lourdes et chargées de publicité, ce qui n’était pas au goût de nombreux internautes. C’est pour cette raison que nous avons donné des astuces pour télécharger les jeux de Windows 7 sur Windows 10, mais aussi les retrouver sur un PC Windows 11, avec le FreeCell, le SpiderSolitaire, le Démineur et bien sûr le Solitaire classique.

Mais pour faire plus simple et ne pas devoir installer de jeux, on peut aussi jouer en ligne. Sur internet, des jeux de Solitaire gratuit en ligne existent, dont solitairejeu.fr par exemple. Toujours du même principe que le jeu original, il n’y a rien à installer, juste à démarrer une partie une fois le site affiché. Un tutoriel est aussi proposé pour débuter dans ce jeu de patience.

solitaire internet

Vous pouvez donc retrouver vos jeux favoris, tels que le Solitaire, sur un PC neuf et même sur un Mac, ordinateurs qui n’intègrent pas les jeux de type Solitaire et Démineur dans leur configuration d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page