IntermédiaireTéléchargementWindows 10

Créer un ISO de Windows 10

Dans le but d’avoir un DVD d’installation de Windows 10, pour installer un autre ordinateur ou en cas de problème avec le PC Windows 10 actuel, ce tutoriel explique comment télécharger Windows 10 au format ISO, prêt à graver ou à extraire sur une clé USB.



 

Télécharger et créer un fichier ISO de Windows 10

1. Télécharger l’utilitaire MediaCreationTool de Microsoft sur WindowsFacile.fr, garanti sans virus ni malware

Télécharger “Windows 10 Media Creation Tool (64bits)”

W10-MediaCreationTool-64bits.exe – Téléchargé 4398298 fois – 18,74 Mo

Télécharger “Windows 10 Media Creation Tool (32bits)”

W10-MediaCreationTool-32bits.exe – Téléchargé 601160 fois – 17,35 Mo

Besoin de la version 32 ou 64 bits ? La grande majorité des ordinateurs récents sont de type 64 bits.

2. Ouvrir le fichier téléchargé.

3. Sélectionner « Créer un support d’installation pour un autre PC » et Suivant.

tutoriel telecharger Windows 10 ISO USB gratuit

4. Choisir la langue (français), l’édition de Windows 10 (Windows 10 Famille pour la maison, Professionnel en entreprise) et l’architecture (32 ou 64 bits, selon le PC de destination).

tutoriel telecharger Windows 10 ISO USB gratuit

5. Demander à créer un Fichier ISO, plus pratique pour sauvegarder sur un disque dur externe.

tutoriel telecharger Windows 10 ISO USB gratuit

6. Indiquer un endroit où sauvegarder ce fichier ISO (dans Documents ou Téléchargements, par exemple) et donner un nom à ce fichier (InstallWindows10Famille64bits.iso).

7. Le téléchargement et la préparation du fichier est en cours.

tutoriel telecharger Windows 10 ISO USB gratuit

8. Une fois terminé, le fichier ISO est copié à l’endroit demandé. On peut ensuite le partager avec quelqu’un, le sauvegarder sur un disque externe, le graver sur DVD ou créer une clé USB d’installation de Windows 10.

Ensuite, l’installation de Windows 10 est expliquée ici. A ce moment, il faudra indiquer le numéro de série (clé de produit) de Windows 10 ou de la mise à jour depuis Windows 8.1 ou Windows 7.

Voir aussi

  1. Bonjour ! Il m’est impossible de créer un fichier iso de Windows 10 : « Un problème est survenu. 0x80080005 – 0x90016

  2. après un après-midi de telech plantage à 82% de la vérification de l’ISO… utilisation du pc à 100% pour la vérif pendant 2h pour rien ! super les outils cro$oft !!! vive linux !!!

  3. Bonjour
    J’ai transformé mon OS windows 7 en 10 il y a 1 mois et demi. La mise à jour 1511 a été faite il y a peu de temps. Suite à des dysfonctionnements d’applications, j’ai dû faire une récupération de windows 10, ce qui fait que je ne peux plus revenir sur win 7.
    Ayant toujours des problèmes, je veux créer un dvd pour réparer l’image de mon OS. Pourrais-je créer un DVD windows 10 avec l’ancienne clé seven ?

  4. Bonjour mon problème est le suivant, j’ai lancé le téléchargement de L’ISO Windows 10 et mon ordinateur c’est éteint après 44% de téléchargement suite a un problème de batterie. quand je les rallumé et relancé le programme de téléchargement il y a un message qui apparaît:

    un problème s’est produit lors du démarrage du programme d’installation, fermez l’outil,redémarrez le PC, puis réessayer d’exécuter l’outil.

    J’ai essayé cette recommandation à plusieurs reprise et j’ai le même message.
    aidez moi s’il vous plait.

  5. bonjour je voudrai savoir ci un utilisateur comme moi windows 8.1 cd plus licence acheter dans un commerce ci j instale windows 10 je devrais racheter une clee de licence ou il s enregistrera a partir de la miene actuel merci d avance

  6. Mais en faisant cela est-ce que cela formate notre disque dur pour partir sur une installation « propre »
    Ou pas ??????
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page