Actualité

Vous n’en aviez pas besoin : téléphoner avec Twitter / X

C’est par un simple tweet, comme souvent, qu’Elon Musk a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour son réseau social X / Twitter : la possibilité de passer un appel vocal ou vidéo avec un contact X. Mais avions-nous vraiment besoin d’un autre outil pour téléphoner, tel que Twitter ?

La vidéo de démonstration est simple. On va sur la fiche du contact pour cliquer sur l’icône de téléphone et choisir entre « Audio call » et « Video call », appel audio ou appel vidéo.

En réalité, il faut :

  1. Aller sur l’icône « enveloppe » des messages privés (MP / DM).
  2. Ouvrir une conversation existante ou créer une nouvelle.
  3. Ecrire un message à ce correspondant.
  4. Appuyer ensuite sur l’icône de téléphone pour choisir l’appel vocal ou vidéo.

Des limites aux appels audio et vidéo sur X / Twitter

Plusieurs choses à savoir néanmoins, comme précisé dans la note du centre d’assistance X :

  • Seuls les abonnés Twitter / X Premium peuvent passer des appels audio et vidéo (mais tous les comptes peuvent recevoir un appel).
  • Les appels sont pour l’instant limités à l’application mobile pour iOS et iPadOS (donc iPhone et iPad), ce n’est pas encore disponible sur Android.
  • Il est possible de gérer les personnes autorisées à vous appeler et bloquer certains comptes ou par défaut, tout le monde.

Pour l’heure, il n’est pas question d’appels de groupes ou d’organiser des visioconférences avec X. Téléphoner par Twitter est donc limité à un seul correspondant à la fois.

Il y aura toujours des personnes qui seront ravies d’une telle fonctionnalité puisqu’elles utilisent intensément Twitter/X, mais la majorité des internautes passent déjà par Facebook Messenger ou WhatsApp pour contacter leurs correspondants.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page