Si vous avez un iPhone, vous connaissez les photos « Live » : cette petite option permet d’avoir une petite vidéo, 1.5 seconde avant et 1.5 seconde après la prise de vue, pour revivre le moment dans son contexte ou capturer un sourire, une chute…

Live photo iPhone iPad iPod iOS

Ces mini vidéos sont faciles à regarder sur un iPhone mais ça devient beaucoup plus compliqué lorsque l’on veut les partager. Une galère pour en créer une vraie vidéo et l’envoyer par Facebook Messenger, WhatsApp ou par SMS / MMS, mais aussi pas prévu pour le partage sur Twitter.

Enfin, le réseau social Twitter vient d’annoncer le support des photos Live de Apple iOS. Apparues en 2015, ces Live photos de 3 secondes sont maintenant compatibles avec Twitter. On peut donc partager des animations photos Live sur Twitter depuis son iPhone, son iPad ou son iPod Touch, c’est-à-dire tous les appareils qui tournent sous iOS. La vidéo sera publiée au format GIF, comme les multiples memes et animations que l’on voit partout ces dernières années.

 

Partager une photo Live iPhone sur Twitter

1. Ouvrir l’application Twitter sur iPhone ou iPad.

2. Créer un nouveau tweet.

3. Sélectionner une Live photo à envoyer. Celles-ci sont identifiées par l’icône avec les ronds :

Twitter Live photo iPhone iPad iPod iOS

4. Appuyer sur le bouton « GIF » en bas à gauche pour envoyer la photo Live en version animée, sinon ce sera uniquement la photo figée qui sera partagée sur Twitter.

Twitter Live photo iPhone iPad iPod iOS

5. Envoyer le tweet pour le publier et regarder l’animation qui tourne en boucle. Le symbole « GIF » est indiqué pour montrer qu’il s’agit d’une animation d’images.

Twitter Live photo iPhone gif

Si ce tutoriel vous a aidé, suivez-nous sur le Twitter WindowsFacile pour découvrir d’autres astuces !