Depuis peu, votre ordinateur Windows 11 affiche la météo dans le coin en bas à gauche ? Cette information peu utile (il suffit de regarder dehors) peut être désactivée et ainsi libérer de la place dans le champ visuel. Mieux, cela évitera de faire apparaitre un grand menu d’actualité lorsque la souris se retrouve en bas à droite de l’écran.

Aperçu de la barre météo de Windows 11 :

tutoriel Windows 11 widget meteo

Et quand on laisse la souris sur cette information météo :

tutoriel Windows 11 widget meteo actualité

Ce tutoriel explique comment ne plus afficher l’information de météo et de l’actualité dans la barre des tâches de Windows 11, en bas à gauche de l’écran. Une procédure facile à suivre et qui ne prend que quelques instants à réaliser.

L’équivalent de ce tutoriel existe aussi pour masquer la barre météo de Windows 10.

 

Ne plus afficher la barre météo de Windows 11

1. Faire un clic droit sur la barre des tâches, dans une partie grise ou noire (pas sur une icône) et cliquer ensuite sur « Paramètres de la barre des tâches » avec le bouton gauche de la souris :

tutoriel Windows 11 clic droit barre taches parametres

2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, désactiver la ligne « Widgets » en cliquant sur le bouton qui va passer en blanc au lieu de bleu :

tutoriel Windows 11 desactiver widgets widget meteo

3. Le widget météo disparait instantanément, il n’y a plus cette information affichée en bas à gauche de l’écran et celle-ci ne reviendra pas après un redémarrage de l’ordinateur. On peut fermer la fenêtre des paramètres de Windows en cliquant sur la croix rouge, en haut à droite de l’écran.

Si vous rencontrez une difficulté pour suivre ce tutoriel ou que votre ordinateur ne présente pas exactement la même disposition, vous pouvez faire une demande d’aide personnalisée sur le forum Windows Facile et recevoir l’aide de la communauté. Vous pouvez aussi simplement remercier l’auteur de cette page en laissant un commentaire ci-dessous. Vos remarques sont prises en compte et sont autant de motivation pour vous proposer d’autres guides pour apprendre à maitriser son ordinateur !