Le programme Windows Insiders a fêté ses 5 ans avec la sortie de la toute première version non publique de Windows 10. Et ce sont aujourd’hui des millions de membres à travers le monde qui font partie de cette communauté.

Créé en octobre 2014 pour préparer la sortie de Windows 10, le Windows Insider Program a été proposé par Microsoft pour consulter les utilisateurs avant un déploiement mondial des différentes mises à jour du système d’exploitation.

Au chapitre des nouveautés en cours pour l’édition 20H1 (premier semestre 2020), on peut citer : une recherche améliorée, voir l’état de batterie de son smartphone depuis son PC, une nouvelle expérience pour les tablettes hybrides 2 en 1, la possibilité de réduire la taille de la calculatrice (enfin!), de vraies évolutions pour le Bloc notes (notepad), etc. La liste complète des améliorations de Windows 10 2004 / 20H1 est détaillée ici.

Un fond d’écran spécifique a été créé pour l’occasion. Il s’agit du fond bleu par défaut de Windows 10 avec un coloris plus clair et une mise en lumière du logo Windows. Cliquez ci-dessous pour afficher et télécharger l’image en résolution 1920 x 1080 pixels, la taille adaptée à un écran d’ordinateur fixe ou portable.

windows insiders wallpaper

Depuis 2014, le programme Windows Insiders a été étendu aux autres produits Microsoft : Windows 10 Mobile, Windows Server, Microsoft Office, Bing, Xbox et l’outil de développement Visual Studio.