Depuis peu de temps, les trottinettes électriques ont déboulé dans nos villes, souvent pour des trajets domicile – travail. La référence de ce marché est la Xiaomi M365, d’abord vendue sur les sites chinois et qui s’est rapidement retrouvée dans les enseignes que sont Cdiscount, Darty et même à la Fnac. Fort de cette notoriété fulgurante, Xiaomi continue d’inonder le marché de ses produits électroniques. Si les smartphones Mi sont reconnus pour leur excellent rapport qualité prix (Xiaomi Mi 9, Mix 3, Redmi Note 7…), les autres gadgets du constructeur asiatique sont tout aussi accessibles et certains rencontrent un succès inattendu (le robot aspirateur Roborock S50). Et c’est en avril 2019 que Xiaomi dévoile son scooter électrique Himo T1, un petit deux roues motorisé qui sera vendu à un prix très agressif : 400€.

photo prix xiaomi himo t1 scooter electrique

On n’en sait pour l’instant pas beaucoup plus que les informations données dans cette vidéo de présentation du scooter Xioami Himo T1, à savoir son gabarit réduit qui ne conviendra peut-être pas aux personnes plus grandes qu’1,80m ou encore ses coloris blanc et rouge. Le tableau de bord est équipé d’un écran monochrome qui affiche la vitesse et l’autonomie restante de la batterie embarquée. Une autonomie annoncée à 60 km grâce au moteur de 350W et une batterie de 14Ah. Une version 28Ah devrait aussi voir le jour pour doubler la distance à parcourir, jusqu’à 120 km d’autonomie.

Il faudra attendre les premiers essais pour juger de la fiabilité, de la vitesse de pointe et de la robustesse de l’engin mais ce petit scooter Xiaomi T1 pourrait bien séduire les urbains qui se déplacement souvent pour aller travailler, faire des courses et aller boire des coups en terrasse. Ils ne feront pas la course avec le Yamaha Tmax du voisin mais se targueront de rouler écolo et de ne rien dépenser à la station essence. Et peut-être que ça accélérera mieux qu’un Booster grâce au moteur électrique qui donne pleine puissance dès les premiers tours. Il faudra cependant trouver un endroit adapté pour garer le scoot électrique à proximité d’une prise électrique !

La date de commercialisation est fixée au 4 juin 2019 en Asie, des colis expédiés par Shanghai Ximo Electric Technology Co., Ltd. pour ceux qui dépenseront 2,999 yuan soit exactement 400€.