Panne informatique d’ampleur, trop d’employés absents à cause du covid et des difficultés de recrutement conduisent la compagnie aérienne Easyjet à annuler des centaines de vols. Depuis le 28 mai et au moins jusqu’au 06 juin 2022, ce ne sont pas moins de 200 vols qui sont tout simplement supprimés. Pas en retard ou décalés dans la journée mais simplement annulés, mettant dans l’embarras des milliers de voyageurs en Europe.

Si une bonne partie des vols Easyjet annulés sont au départ de Gatwick à Londres, d’autres le sont depuis la France ou à destination de l’hexagone, ainsi que d’autres aéroports de la région. Cette page est un tutoriel pour vérifier si votre vol Easyjet est annulé ou maintenu. Un simple connexion internet est nécessaire, ainsi que connaitre le numéro de vol du déplacement aérien que vous avez réservé. Dans le cadre d’un voyage via une agence, demandez à cet organisme de vérifier eux-mêmes le maintien ou non du vol et une solution de remplacement.

Vol annulé signifie remboursement ou nouvelle réservation mais la compagne Easy Jet ajoute qu’une indemnisation peut être demandée par les voyageurs. La situation doit n’être que temporaire chez ce concurrent de Ryanair, Transavia et Volotea dans le secteur des vols à bas prix.

 

Vérifier si un vol Easyjet a été annulé

1. Pour vérifier si votre vol est annulé ou maintenu, Easyjet a en place une page web dédiée pour rassurer le client : https://www.easyjet.com/fr/flight-tracker

2. Indiquer le numéro de vol, indiqué sur les billets réservés (PDF ou mail), du type « 1234 » et cliquer sur « Rechercher un vol » (le site peut être très lent) :

easyjet flight tracker

3. Le numéro de vol est indiqué comme confirmé ou annulé.

4. Vérifier également pour votre vol retour afin d’être sûr de pouvoir rentrer de déplacement ou de vacances.