Actualité

Humane Ai Pin : pour remplacer le smartphone ?

La nouvelle a fait beaucoup parler mais ça risque d’être un coup d’épée dans l’eau. « Ceci est une révolution » aurait même pu dire les deux fondateurs de cette startup, qui ne sont autres que des anciens de chez Apple. Le Humane Ai Pin veut nous faire oublier le smartphone, en tout cas moins l’utiliser pour ne pas avoir à le prendre en main à chaque nouvelle notification.

Les deux fondateurs de Humane Ai Pin, Bethany Bongiorno et Imran Chaudhri, pensent que leur petit appareil va nous faire délaisser nos smartphones en nous rendant accroc à un autre appareil gavé de technologie. Le Ai Pin, c’est un micro ordinateur que l’on contrôle par la voix, qui affiche ses informations en les projetant sur une main pour les lire, que l’on peut connecter avec un tas de choses pour écrire et envoyer des messages, prendre des photos, traduire une conversation à la volée ou encore écouter de la musique en ligne.

Ce AI Pin se veut plus malin que Apple Siri, Amazon Alexa ou Google Assistant. Mais c’est surtout qu’il veut nous dispenser de tenir en main un écran de 5 ou 6 pouces pour lire les notifications, les messages et l’actualité des réseaux sociaux. Encore en développement, avec un système d’exploitation jeune (Cosmos), les bugs et l’absence de certaines fonctionnalités feront des premiers utilisateurs des beta testeurs d’un prototype. Un proto vendu 700$ + 24$ par mois d’abonnement pour les services en ligne d’intelligence artificielle.

humane ai pin main

Un concept séduisant mais qui est sûrement trop novateur, trop tôt, trop disruptif. Avec son prix de vente élevé et un manque de visibilité, Humane AI Pin ne serait-il pas qu’un gadget qu’on nous vend comme étant le futur alors que nous n’en entendrons plus parler dans quelques années ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page